Ce n’est pas parce que le devoir de maman solo est devenu votre priorité au quotidien que vous êtes désormais réduite à porter le collier de nouilles ou le bracelet en scoubidou que votre bout de chou vous à fait pour la fête des mères.
Pas une raison non plus pour porter tout l’hiver le chandail que vos parents vous ont offert Noël dernier.
Néanmoins, comme pour beaucoup de mamans solos, les fonds ne sont pas illimités. Peut-être qu’aujourd’hui vos priorités shopping sont désormais plutôt les bavoirs, les couches, les pyjamas …
Mais il y a encore de l’espoir. Que vous soyez une mère célibataire au foyer, ou une mère célibataire qui a une vie professionnelle, vous pouvez toujours être à la mode sans sacrifier votre budget, seulement en respectant quelques petits conseils.
Si vous avez la chance d’avoir retrouvé votre poids avant bébé, c’est indéniablement un avantage.  Vous commencez votre garde-robe avec ce que vous avez et ajoutez quelques pièces peu coûteuses afin de garder votre garde-robe actuelle et intéressante. Sinon, vous pouvez toujours trouver des vêtements de qualité à des prix abordables.
Investissez dans plusieurs basiques de bonne qualité qui tiendront à travers les années et qui seront les fondations de votre dressing. Vient ensuite la question des tendances qui vont et viennent. Ne tombez pas dans ce piège.
Même si vous êtes une véritable fan des marques de designers et que vous avez la chance d’avoir un budget moyen à dépenser dans les magasins, il existe des façons d’être élégante et branchée sans se mettre gravement dans le rouge à la banque !
Achetez en ligne dans la mesure du possible, les coûts sont souvent plus bas qu’en magasin et vous pouvez comparer facilement les prix des différentes boutiques.
Bien que les achats en ligne peuvent être décevants en raison de mauvaises surprises occasionnelles une fois que vous recevez vos achats. Choisissez-donc des boutiques en ligne qui ont des politiques de retour peu contraignantes.
Les dépôts-ventes sont également intéressants pour trouver des articles souvent que très légèrement usés et à des prix abordables. L’intérêt c’est que les dépôts-ventes sont sélectifs sur les articles qu’ils vont accepter dans leur magasin. Les vêtements doivent être propres, en bon état, de style actuel.
On trouve aussi parfois quelques basiques ou même de jolies pièces pour seulement quelques euros dans les magasins d’aubaines ou sur le marché. Si vous avez la patience de passer de longues heures à farfouiller à travers des rangées de pièces souvent obsolètes et indésirables, les friperies sont de plus en plus à la mode.
Même lorsque vous ajoutez le coût du nettoyage des vêtements que vous y achetez, vous économisez encore de nombreux euros.
Si vous trouvez des façons d’économiser sur les vêtements, cela vous permettra de payer d’autres choses sans faire de folies.
Les chaussures sont un sujet délicat. Il est difficile de conseiller d’acheter des chaussures bon marché ou des chaussures qui ont étés portées, mais si vous pouvez attendre un peu, vous pouvez trouver les meilleures offres hors saison. Profitez aussi des soldes.
Dans votre budget, prévoyez deux ou trois fois dans l’année de vous faire un gros plaisir. Une robe de chez Agnes B à l’automne, un joli manteau à Noël et quelques hauts de marque pour l’été par exemple. Vous pouvez acheter tout cela dans des magasins d’usine. Au fur et à mesure du temps, vous allez avoir une jolie garde-robe.
Le plus important pour être élégante est de trouver ce qui fonctionne pour vous.
Quels sont les meilleurs modèles pour votre type de visage et de morphologie?
Quelles sont les couleurs qui vous sont les plus flatteuses?
Quels sont les accessoires qui feront le mieux ressortir votre garde-robe?

Encore une fois, toutes les dernières tendances ne sont pas pour tout le monde.  Portez ce que met en évidence vos meilleurs atouts, et vous serez vous-même une tendance.

Enfin, ne sous-estimez pas l’importance de prendre soin de vous-même. Sommeil suffisant, une attitude positive, la réduction du stress et une alimentation saine sont les meilleurs accessoires de mode et sans aucun doute les moins coûteux que vous pouvez avoir.
Vous n’avez pas besoin de tomber dans ce  piège de vous jeter le matin sur une robe de grand-mère ou un jean délavé. Faites de vous une priorité, et vous vous sentirez mieux dans votre peau.
Ajoutez quelques éléments nouveaux à votre garde-robe quand vous en avez les moyens.
Soyez heureuse de ce que vous voyez quand vous vous regardez dans le miroir, ainsi que ce que vous voyez quand vous regardez votre relevé bancaire.
N’auriez-vous pas entendu que le port d’un sourire est une nouvelle tendance ?