Nos hommes Vie pratique Vie sociale — 11 avril 2012

Quoi de plus normal que de vouloir rencontrer quelqu’un avec qui partager sa vie ! La mère célibataire est un animal social comme les autres et nous espérons toutes un jour rencontrer quelqu’un avec qui partager notre quotidien ! Comme le dit Marion sur le site solofamily: « j’ai envie de plaire et pas qu’à mon fils !« . D’ailleurs d’après les statistiques de match.com  44 % des femmes internautes de plus de 25 ans qui cherchent l’amour sur le site de rencontre ont au moins un enfant. Mais comment rencontrer quelqu’un quand notre entourage amical, familial et professionnel ne nous permet pas de faire de nouvelles rencontres ?

Quand on travaille beaucoup, qu’on rentre tard à la maison le soir, que l’on sort peu et que l’on consacre son temps libre à ses enfants, on a plus le temps de perdre son temps ! De plus, sur un site de rencontre sérieux ou dans une agence matrimoniale, on a moins de chances de tomber sur un homme marié ou sur un homme qui veut seulement s’amuser un soir ou un week-end avec une mère seule ! Vous ferez ainsi des rencontres que votre cercle social habituel ne vous aurait pas permis de faire !

Certains sites comme Meetic Affinity permettent de rencontrer des gens par affinités. Vous remplissez une fiche en mettant des renseignements sur vous et sur la personne que vous recherchez. Ainsi vous n’êtes mise en relation qu’avec des personnes susceptibles de vous convenir. Il existe aussi des sites spécialement dédiés aux parents qui élèvent seuls leurs enfants. 

La plupart des sites sérieux sont payants et c’est tant mieux ! Car cela permet d’effectuer un tri entre ceux qui sont vraiment motivés à rencontrer quelqu’un et ceux qui ne recherchent qu’un « coup d’un soir ». De plus quand on paie, on s’investit vraiment dans sa recherche ! On ne pose pas de lapins aux personnes venues nous rencontrer et on répond aux messages privés. En effet, on paie tant qu’on a pas trouvé. Cela limite aussi les risques de tomber sur un multi-inscrit sur les sites de rencontres. 

Soignez votre fiche de présentation, ajoutez plusieurs photos qui vous mettent en valeur et surtout conservez l’anonymat ! Renseignez une adresse mail qui ne vous servira qu’à cela et choisissez un pseudonyme sans rapport avec votre identité.  Ne mentez pas sur vous ou sur votre statut de mère seule. L’homme de votre vie est quelqu’un qui devra vous accepter telle que vous êtes.  Eviter les pseudos tels que Amourtoujours34, Nouvellevie, Amoureternal45, Pleinedespoir ou allez savoir quoi encore. Ce genre de pseudo renvoient l’ image d’une femme trop impatiente, voir dépressive. 

Voila pourquoi les sites de rencontres se sont tant développés ces dernières années et sont autant prisés par les célibataires qui veulent faire des rencontres sérieuses ! Et si vous ne rencontrez pas l’âme soeur, vous élargirez au moins votre cercle d’amis.

Venez poursuivre la conversation avec d’autres mamans solos sur nos forums

Crédit photo : Www.CourtneyCarmody.com/

 

Partagez l'article !

About Author

Mere-Celibataire.fr

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>