Budget / Finances Vie pratique — 29 avril 2012

Prévoyez vos repas à l’avance. Et faites une liste des ingrédients nécessaires. Faites cela la veille du jour ou vous avez décidé de faire vos courses, vous limiterez les oublis. Prévoyez quelques ingrédients supplémentaires au cas ou vous recevrez des amis ou les amis de vos enfants à diner ou à goûter. N’oubliez pas le pain (à congeler au besoin), bien moins cher qu’en boulangerie et le vin beaucoup moins cher que dans votre épicerie de quartier le soir à 20 heures … Classez par rayons de manière à ne pas devoir courir dans tout le magasin. Pour les denrées alimentaires, une petite astuce : le site « In’ovation »  vous rembourse les produits que vous avez acheté contre un commentaire sur le produit. Vous pouvez aussi gagner des cadeaux.

Faites vos courses après avoir mangé, vous serez moins tentée d’acheter des aliments inutiles et caloriques. Si vos enfants vont avec vous au supermarché,  faites-les manger au préalable. 
Essayez tout de même d’aller faire vos courses sans vos enfants. Dans un magasin, tout est fait pour attirer l’oeuil de nos petits consommateurs (friandises en tête de gondoles et aux caisses, jouets dans les boites de biscuits et de céréales, rayons jouets…). Si vous pouvez faire vos courses sans eux, vous serez plus sereine, vous irez deux fois plus vite et cela vous coûtera moins cher.
Par contre, l’aide d’une amie est la bienvenue. Vous séparez la liste en deux, chacune vas de son côté et tout vas beaucoup plus vite.

Choisissez un moment de faible affluence pour aller faire vos courses, par exemple, en semaine ou le week-end en fin de matinée. Emmenez des sacs réutilisables avec vous en quantité suffisante.
 
Comparez les prix ! Une petite application pour smartphone peut vous y aider. Faites le marché de temps en temps, surtout en fin de matinée. Les fruits et légumes y sont souvent plus beaux et moins chers. Les surgelés aussi vous ferons économiser de l’argent : avec eux, pas de gaspillages ! Comparez le prix de votre caddie avec le coût des votre liste de courses en supermarché en ligne. Parfois ça peut valoir le coup de vous faire directement livrer à domicile.
 
Tenez-vous en à votre liste. Ne soyez pas tenté par d’autres produits que ceux prévus. Ne vous laissez pas avoir par les promotions et bons de réduction ou bien souvent le produit vous reviens tout de même bien plus cher que le premier prix en rayon. De plus vous êtes tentée d’acheter des produits inutiles. N’utilisez de coupons que sur ce que vous achetez habituellement.
 
Venez discuter avec d’autres mères célibataires sur nos forums
 
Crédit photo: Polycart

Partagez l'article !

About Author

Mere-Celibataire.fr

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>