1 enfant et seulement le rsa pour vivre...

C'est dans cette partie que vous pouvez vous présenter afin que toute la communauté en sache un peu plus sur vous et votre famille.

1 enfant et seulement le rsa pour vivre...

Messagepar mamzelilie » 01 Mars 2013, 21:25

bonjour,
je suis nouvelle et je me pose beaucoup de questions... je suis mère célibataire avec un petit garçon de 7 mois a charge et je n'ai pas travaillé suffisamment pour toucher les assedics donc je n'ai droit que au rsa mais j'ai peur de pas m'en sortir...
est ce que sa vaut le coup que je travaille sachant qu'il faudra que je paye un moyen de garde...
merci
mamzelilie

Re: 1 enfant et seulement le rsa pour vivre...

Messagepar caramel » 16 Mars 2013, 20:38

slt effectivement c'est pas top

tout dépend de ce que tu veux temps plein ou partiel et tu verra après quel mode de garde te conviendrais
caramel

Re: 1 enfant et seulement le rsa pour vivre...

Messagepar cézack » 27 Mars 2013, 17:16

Bonjour,
mamzelilie,
Je suis célibataire avec un enfant qui avait 3 mois quand on s'est retrouver à deux et je n'avais pas le droit au assédic non plus donc j'ai eus le rsa, pour deux j'avoue que c'est pas facile, mais j'avais fais le calcul simple si je reprenais une activité il aurait fallut que je travaille à temps plein et même là la crèche m'aurais coûter une fortune, surtout qu'au début (3mois) la caf ne t'aide pas !
J'ai tout de même chercher du travail et là ce n'était pas mon cv qui poser problème mais le faite que je sois célibataire avec un enfant en bas âge et pas encore de place en structure ou nourrice.
Aujourd'hui malheureusement je suis toujours sans emploi et on vit à deux au RSA depuis deux ans je reprends une activité en septembre ce qui tombe plutôt bien vu que mon fils ira à l'école ! Je te souhaite bon courage !
CéZack
cézack

Retourner vers Présentez-vous ici !