Pendant un divorce ou votre séparation, vous avez certainement cherché à obtenir ce que financièrement les enfants et vous aviez droit et ce que la loi vous permet d’obtenir financièrement dans votre situation. Cela est tout à fait juste et normal. Que ce soit une prestation compensatoire, une pension alimentaire ou tout simplement de l’argent qui vous appartient et que votre ex vous a pris et refuse de vous rendre, vous avez besoin de cet argent pour élever vos enfants.
Vous en avez certainement obtenu une partie, peut-être pas la somme dont vous avez réellement besoin. En tous les cas vous continuez à vous battre pour obtenir la somme que vous estimez que votre ex vous doit.
Les désaccords financiers engorgent les tribunaux et constituent pour les avocats une source importante d’honoraires. Mais il y a un moment ou vous devez arrêter de vous battre contre votre ex pour des raisons financières:
1. S’il vous en coûte plus d’argent que ce que vous comptez obtenir. Il est évident que vous devez cesser, il en va de la survie financière de votre famille.
2. Si votre ex n’a pas d’argent. il vous sera extrêmement difficile d’obtenir de l’argent de votre ex si celui-ci est insolvable.
3. Si vous vous battez – non plus pour assurer votre avenir et celui de vos enfants mais – par colère et par rancune.
4. Si votre ex en a besoin plus que vous. Si votre ex se retrouve au chômage (par exemple) alors que vous avez réussi à stabiliser votre situation, peut-être pouvez-vous éviter de vous fatiguer à lui réclamer de l’argent et faire une bonne action par la même occasion.
5. Si vous êtes épuisée. Le divorce est l’une des crises les plus stressantes qu’une personne puisse vivre. Dans de nombreux cas – surtout si il y a des enfants et un patrimoine financier important impliqués – il vaut mieux prendre votre temps avec un bon avocat pour négocier un règlement équitable. Mais n’y laissez pas non plus votre santé.
6. Si vous préférez ne plus avoir de contacts avec lui et vous pouvez vous passer de l’argent. Si votre ex vous a abandonnée vous et les enfants et que depuis vous respirez car il était violent (verbalement ou physiquement) par exemple, inutile de vous rappeler à son bon souvenir en lui réclamant de l’argent. Il pourrait en profiter pour réclamer des droits sur vos enfants et pour réapparaitre dans vos vies.