Nos hommes Vie pratique — 29 avril 2012

Quand on est mère célibataire de longue date ou encore qu’on a vécu une longue période en couple, nous pouvons parfois avoir l’impression de ne plus savoir séduire. Voici quelques indications, pour rappel .. 

Soyez sociable : c’est de très loin la chose la plus importante. L’homme de votre vie ne pas pas venir taper à votre porte un beau matin en vous disant: « c’est moi! ». On ne peut devenir une bonne séductrice qu’à la condition de connaître des hommes avec qui l’être. Les moyens ne manquent pas pour cela : les sites de rencontres ou de loisirs, les vacances entre célibataires, les activités… Soyez soignée et féminine en toutes circonstances (talons, maquillage …) et prenez du temps pour vous. Ne soyez pas non plus trop offensive, vous feriez peur aux autres femmes et vous ferez des rivales (voir des ennemies) inutilement. Au contraire, rencontrez d’autres célibataires (hommes et femmes) qui vous présenterons à leur tour leurs amis.

Rappelez-vous de la règle des hauts talons :
Ceux de 12 cm sont réservés aux cocktails branchés.
10 cm : pour un rendez-vous au restaurant ou dans un bar, en soirée
8cm- 5,5cm : pour un déjeuner en ville, un repas entre amis ou une sortie au cinéma, théâtre ou opéra.
3,5 cm: pour les sorties type after-works, les conférences et les événements professionnels. Bref à chaque fois que vous devrez être « corporate ».

Pour les vêtements je ne me répéterai jamais assez: « Les vêtements doivent être assez seyants pour qu’on sache que c’est une femme et assez flous pour que l’on sache que c’est une dame ».

 Lors d’un premier rendez-vous: soyez positive. Ne déballez pas vos soucis du quotidien, ne vous plaignez pas du lieux de rendez-vous ou du goût du café que vous venez de boire et surtout évitez le chapitre des exs. Il aura le temps de savoir tout ça plus tard. Evidemment ne parlez pas d’argent, la grande frayeur qu’ont les hommes avec les femmes en général et particulièrement avec les mamans solos est de rencontrer une femme vénale. Si vous n’habitez pas chez vous, dites plutôt « je suis en recherche d’ un appartement » ou « je suis en train de changer de logement», vous reviendrez plus tard sur les détails de votre situation. Evoquez brièvement vos enfants, vous en parlerez plus tard. Vous êtes à ce stade une femme et un homme qui se rencontrent, pas des parents qui discutent à la sortie de l’école. Soyez curieuse de l’autre. Posez lui quelques questions, écoutez-le, apprenez à le découvrir.
 
N’acceptez jamais un rendez-vous proposé après le mercredi pour le vendredi ou pour le samedi. Vous passeriez pour une femme à l’emploi du temps désespérément vide. Ayez un peu d’orgueil. Ne rappelez pas. S’il est intéressé, il vous joindra lui !
Pour les « calins » il n’y a pas vraiment de règles. Certaines attendent le troisième rendez-vous, d’autres succombent au premier. Tout dépend de la relation que vous avez tissée avec lui, de la confiance que vous lui faite, de vos envies … et de ce que vous cherchez !

N’oublions pas que la séduction est avant tout la re-découverte du plaisir. De la petite inquiétude qui ne nous quitte pas quand on attend son appel, des papillons que nous avons dans le ventre quand il nous embrasse, de l’enthousiasme et de la légèreté que l’autre nous apporte dans notre vie de tous les jours… Laissons alors parler notre appétit de vivre, notre meilleure manière de séduire

Venez discuter avec d’autres mamans solos de la séduction quand on est mère célibataire sur nos forums

 
Crédit photo: mahalie

Partagez l'article !

About Author

Mere-Celibataire.fr

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>