Le témoignage de Caroline et Théo nous a beaucoup émus. Nous le partageons pour vous.

Caroline était encore étudiante à l’époque de sa séparation.

 » Au début ça a été très difficile, sans aucun revenu, sans savoir se débrouiller seule, à 19 ans. Mon ex compagnon, plus âgé que moi, se moquait de moi en disant que j’étais inapte au travail. Il n’aurait jamais pensé que j’aurai pu me débrouiller sans lui. Je faisais des ménages au début pour gagner un peu d’argent. Puis j’ai eu droit à l’allocation parent isolé. « 

« Ca a été pour moi une parenthèse pour pouvoir souffler. J’ai pu alors chercher plus sereinement un travail sérieux et durable. J’ai trouvé un job de commerciale dans un premier temps qui nous faisait régulièrement voyager. Je gagnais correctement ma vie, beaucoup mieux que si je n’avais pas pu être mobile géographiquement. Et heureusement, car mon ex-compagnon m’avait laissé d’énormes dettes à payer. Je gagnais juste de quoi payer les dettes et les baby-sitters. »

« A chacun de mes déplacements Théo venait avec moi et il était gardé sur place par une nounou. Il avait alors 1 an. Heureusement, je partais toujours dans le même pays, toujours au même endroit. Quand Théo a eu 3 ans, je l’ai inscrit à l’école, ça a été un soulagement d’avoir moins de frais de nounou à payer ! Et je n’ai plus accepté les déplacements ».

Je n’ai jamais rien demandé au père de mon fils, par fierté, il ne m’a jamais rien proposé non plus. Théo et son père ont coupé les ponts depuis 7 ans maintenant. Le père s’est complètement désintéressé de lui depuis notre séparation.

Théo ne parle jamais de son père, il était trop jeune pour avoir des souvenirs de lui. Il connaît son histoire, aucun sujet n’est tabou entre nous.

Aujourd’hui, je suis chef d’agence dans une entreprise commerciale et je reprend mes études parallèlement pour me réorienter, dans les Ressources Humaines. Théo est un grand garçon, heureux et épanoui. Il a pleins de copains à l’école, et il travaille bien en classe et en prime il est bilingue.

Je suis heureuse d’avoir fait le choix de quitter mon ex compagnon. Avec lui, rien de la belle aventure que j’ai vécu avec Théo n’aurais été possible.

Merci d’avoir lu l’émouvant témoignage de Caroline et Théo. A bientôt pour échanger sur notre communauté Facebook.

Crédit photo : Parker Michael Knight