Je vous préviens mon histoire est à peine croyable. Tellement que quand j’en ai parlé sur des forums, des journalistes m’ont proposé de venir raconter mon histoire sur des plateaux télé. Malheureusement c’est ma vie et c’est la triste réalité.
Je suis tombée enceinte pour la première fois à 16 ans et j’ai du avorter car c’était très tôt pour moi. Alors huit ans après, quand je suis tombée de nouveau enceinte du même homme (Michael), nous avons décidé de garder cet enfant.
Michaël était fou de joie de devenir père et sa famille était très contente pour nous aussi. Au fil des années, nous avons agrandi notre petite famille avec deux autres enfants La journée, je m’occupais d’eux et Michael travaillait. Nous étions une famille tout ce qui est de plus normale. Nous vivions dans une petite maison en province, nous avions notre routine petite quotidienne, nos amis, notre petit bonheur …
Une de mes amies (Emilie) a eu un enfant elle aussi, sauf qu’elle l’a eu seule. On se connaissait depuis l’enfance mais on habitait dans deux petites villes différentes. Cela m’a beaucoup étonnée d’elle parce que je la voyais très timide et je ne l’avais jamais vue avec un homme. Quelques années plus tard, elle a rencontré quelqu’un. Ils se sont mariés et ils ont eu deux autres enfants. Mais quelques années plus tard encore ils se sont séparés car il l’a quittée pour une autre femme et elle en était très malheureuse. Je l’ai beaucoup soutenue à ce moment la on se téléphonait et j’allais la voir avec mes trois enfants. C’était une amie gentille en qui j’avais un peu pitié parce qu’elle était plutôt pauvre et seule avec ses enfants.
Un soir Michael est rentré à la maison plus tard que d’habitude. On s’est un peu disputés, alors j’ai dit que j’allais promener notre chien. J’ai cherché les clefs du garage ou étaient rangés les jouets du chien et sa laisse dans la poche de sa veste car je n’en avais pas de double et je suis tombée sur un dessin d’enfant. Sur le coup je n’ai pas bien compris ce qu’il se passait. Mais lui il a eu l’air terrifié que j’ai vu ça. J’étais en colère et lui aussi alors je n’ai pas demandé d’explications.
Je suis sortie et je n’y ai plus vraiment repensé.Notre routine a repris. On s’aimait de plus belle une fois qu’on a eu la maison et nous nous sommes mariés l’année suivante. Puis j’ai commencé à travailler comme secrétaire dans une entreprise car nous voulions faire construire notre maison.
Deux ans plus tard, nous avons eu une crise dans notre couple suite à des problèmes d’argent. Je voyais souvent Emilie et je lui racontais ce que je vivais.
Un soir je suis rentrée avec les enfants que j’étais allée chercher à l’école et la plus de Michael ni de ses affaires. Tout était parti. J’ai essayé d’appeler sur son portable, pas de réponse. Alors j’ai décidé d’attendre 24 heures de ses nouvelles. Je ne pouvais pas croire qu’il nous laisserait comme ça, sans un mot d’explication. J’ai vraiment cru qu’il rentrerai, que c’était un coup de folie donc je n’en ai même pas parlé à notre entourage.
Au bout de 36 heures, j’ai appelé Emilie pour me confier comme je le faisais souvent. Elle a été très froide avec moi. Elle m’a dit que son premier fils avait retrouvé son père et que je les dérangeait en pleines retrouvailles. J’ai bien mis quelques minutes avant de comprendre que le père de son premier était bel et bien Michael.
J’ai fais une sacrée dépression après ça. Je m’en suis voulue de ne pas avoir vu avant ce qu’il se passait. Je les ait detestés de toutes mes forces.J’ai eu l’impression de vivre quelque chose comme ce qu’il arrive dans les films. Sa famille a accueilli à bras ouverts le fils d’Emilie et de Michaël et ils n’ont pas eu beaucoup de compassion pour moi alors que Michael et moi avons vécu ensemble plus de 14 ans.  Alors même s’ils ne m’aimaient pas trop ils auraient pu être plus humains. J’ai perdu 15 kilos et j’ai même pensé un temps au suicide après ça.
Je n’ai pas refait ma vie depuis et je ne veux plus jamais entendre parler d’hommes. Je suis trop fragile. Même pas un an après Emilie a eu un autre enfant avec Michael et ils ont l’air heureux. Je les insulte quand je la croise dans la rue, c’est plus fort que moi, je crois des fois que je pête les plombs. La ou j’habite, tout le monde sait alors j’envisage de déménager même si les gens ont étés très solidaires et m’ont beaucoup aidée. Michael n’a pas vu ses enfants qu’il a eu avec moi depuis 6 mois mais par contre il s’occupe à merveille de sa petite famille qu’il a eue avec Emilie et de ses beaux-enfants. Je sais que c’est pas super positif comme témoignage mais  j’aurais du dans le passé être plus méfiante qu’optimiste. Je n’ai même plus la force de demander le divorce. Et comme il n’entame aucune démarche on n’est que séparés et pas divorcés.