Voici un article qui va en intéresser plus d’une ! Trouver une place en crèche, comme toutes les mamans solos le savent, relève souvent du parcours du combattant.  BBbook.fr est un site internet bien utile pour trouver une place pour nos enfants en crèche. Et en plus, cette place nous est financée en partie par notre employeur !
Comment? Des centaines de crèches proposent sur le site BBbook des places aux enfants des  parents salariés. Les employeurs contribuent au financement et sont soutenus dans cette démarche par l’Etat qui leur octroie un crédit d’impôt famille de 50% sur le total des sommes engagées. Pour la maman: le tarif est identique à celui d’une crèche municipale, et donc calculé en fonction de ses revenus.
Pour cela :  il faut se rendre sur le site internet BBbook et saisir:
 La zone géographique ou vous cherchez une place en crèche.
 La date de naissance de votre enfant
 Et enfin, la date d’entrée en crèche souhaitée.
Après avoir sélectionné la crèche qui vous convient le mieux, vous simulez le tarif, réservez la place et transmettez le numéro de réservation à votre employeur qui finalise en ligne la commande.
BBbook est complètement indépendant de tout gestionnaire ou groupe de crèches et recherche la meilleure solution pour la famille. De plus, le site prend en charge toutes les relations avec les crèches et les employeurs afin de faciliter la vie des jeunes parents. Afin de garantir la meilleure qualité de service aux enfants et à leurs parents, BBbook réunit uniquement des crèches agréées par la Protection Maternelle et Infantile, répondant aux normes petite enfance, aux critères de bien-être et d’environnement conformes à la charte qualité BBbook. Pour renforcer cette démarche, une puéricultrice dédiée supervise et contrôle l’adhésion à la charte.
 
Les avantages: 
Le premier semble évident: trouver une place en crèche.
Le confort: pas de démarches fastidieuses, de déplacements inutiles, de temps perdu: tout se fait en ligne.
Les économies d’argent: votre employeur prend en charge une partie des frais.
La sécurité: des crèches choisies avec soin au prix des crèches municipales.
Une formidable initiative qui devrait faciliter le quotidien de beaucoup de mères célibataires !

Venez discuter mode de garde des mères célibataires avec d’autres mamans solos sur nos forums 

Crédit photo: http://bbbook.fr