Tout d’abord je me présente. Je m’appelle Audrey,  j’ai 23 ans et je suis maman solo d’une petite Léa de 16 mois. J’habite en seine maritime.

Avant ma puce j’étais en couple avec un homme très gentil mais immature pour moi . Par exemple: il sortait tous les soirs, ne respectait pas ses heures de travail… Mais ça me convenais puisqu’il vivait chez lui et moi chez moi.

Dans la famille de mon père,  la seule fille (sa cousine) n’a jamais pu avoir d’enfant alors qu’elle en voulait à cause de problèmes aux ovaires. Et moi,  ayant pleins de kystes aux ovaires,  j’ai eu  très peur d’être moi aussi stérile. C’est certainement pour cela que du coup j’ai absolument tenu à avoir un bébé. J’en ai discuté avec mon ami qui a accepté. Je suis tombée enceinte.

Un peu avant la naissance de ma fille, fatiguée de l’immaturité de mon ami,  je lui ai demandé de faire un effort afin de devenir un futur papa responsable, mais c’était difficile pour lui. J’ai alors rompu dans l’objectif d’élever ma fille toute seule, pour qu’elle ait une vie stable. Je lui ai fait la promesse de ne pas « l’embêter avec Léa » avant de partir. Elle porte donc mon nom et je ne ferais jamais de demande de pension alimentaire. Ma fille ne le connait pas,  il ne l’a jamais rencontrée. Et on est partis,  chacun de notre côté.

Ma fille est née le 13 janvier et c’était un pur moment de bonheur j’étais entouré de ma tante et d’une amie.

Malheureusement par la suite, je me suis sentie isolée, sans véritable vie sociale. Je ne fais plus de cheval (ma passion) et je ne suis plus invitée nulle part,  je me sens mise à l’écart.  D’autant que j’ai été licenciée de mon emploi. Je reste chez moi, sort de temps en temps en promenade dans mon village toute seule avec ma fille.

Mais pour moi le principal c’est ma fille ! Et je suis heureuse avec elle,  un peu trop mère poule d’ailleurs 🙂

Venez discuter avec d’autres mamans solos comme Audrey et échanger vos expériences de mères célibataires sur nos forums