Maîtriser l’anglais est aujourd’hui indispensable sur le marché de l’emploi et comme nous l’avions dit précédemment, une maman célibataire formée en vaut deux! En effet, le fait de parler une langue étrangère est souvent très appréciée sur un cv, dans le cadre d’une recherche d’emploi. Cela peut vous ouvrir les portes de métiers réservés jusque là à des personnes ayant une bonne maîtrise de la langue anglaise ou encore vous permettra d’évoluer dans votre domaine. Voir pourquoi pas, vous pourrez décider d’aller travailler à l’Etranger. Les métiers pour lesquels vous devez parler anglais sont nombreux : agent de voyage, commerciale, hôtesse d’accueil, secrétaire bilingue etc ..

En cas de mois difficile, ou pour vous faire un complément de revenu,  vous pourrez toujours faire des traductions ou donner des cours.

De plus pour voyager, il peut se révéler bien utile de parler l’anglais!  Une fois que vous parlerez anglais, sous réserve que vous pratiquiez un peu la langue de temps en temps, vous garderez cette compétence à vie et pourrez la transmettre à vos enfants.

Pourquoi c’est facile ?

Le français et l’anglais sont des langues très proches. De plus, en anglais, pas d’accords d’adjectifs, pas de conjugaison, pas de verbes du 1er 2è ou 3ème groupe, pas de masculin ou de féminin et pour le pluriel il suffit de rajouter un s à la fin du mot. Vous avez déjà certainement des bases de vocabulaire sans même le savoir, tant l’anglais est présent de partout dans notre vie de tous les jours (notices d’utilisation d’appareils electro-ménagers, chansons, cinéma …).

Comment apprendre rapidement – efficacement – pas cher

Commencez par acheter une bonne méthode comme la très en vogue méthode Tell Me More

. Avec Tell me more, vous pouvez par exemple apprendre seul avec méthode et exercices (sur ordinateur ou dvd) ou encore prendre des cours particuliers par webcam avec un professeur. Pour 10 euros, vous pouvez acheter un cours d’essai. Des méthodes existent également pour les enfants et pour apprendre l’anglais des affaires.

La jeune-fille au pair: cela peut vous aider et surtout aider vos enfants si vous envisagez d’apprendre l’anglais en famille. De plus, le mode de garde est moins coûteux que l’assistante maternelle agrée. Cela peut-être vraiment intéressant pour les mamans solos.

Les échanges français – anglais: en laissant des annonces sur des sites de petites annonces, ou dans les universités,  vous pourrez facilement rencontrer un ou une étudiante désireux(se) d’améliorer son français pour faire des échanges de conversation… gratuitement. Si vous optez pour cette méthode, faites-le en complément des cours d’anglais

(voir ci-dessus) pour de meilleurs résultats. Seule, la conversation ne suffira pas.

L’immersion totale. Si vous avez la chance d’avoir quelques vacances devant vous, essayez l’immersion totale. Ce n’est pas si cher que ça en fonction de votre destination (l’Irlande, par exemple reste très abordable) et des dates auxquelles vous partez. Pensez à l’échange d’appartement ou trouvez un correspondant qui vous hébergera et que vous hébergerez à votre tour quand il viendra en France.

Mamans solos, venez parlez avec d’autres mères célibataires de formation professionnelle et d’emploi sur nos forums