Pour faire ses courses une seule fois par mois tout en respectant un budget serré, il existe deux manières principales:
1) Préparez le menu et les recettes, faire une liste en conséquence et allez au supermarché!
2) Regardez attentivement les promotions et planifiez les menus en fonction de cela. N’oubliez pas de conserver les coupons de réduction ainsi que les cartes de fidélité des magasins qui peuvent vous faire économiser quelques euros.
En mère célibataire prudente, veillez à ne jamais manquer d’articles indispensables. Achetez en gros la farine, le sucre, les céréales, les huiles, les assaisonnements, riz, pâtes, sel, bouteilles de lait etc.. et stockez-les !
Certaines familles monoparentales aiment et fonctionnent avec un plan de menu qui varie peu. Si c’est quelque chose qui pourrait fonctionner pour vous, une fois par mois, faire les courses au supermarché serait assez simple pour vous puisque votre liste de courses resterait fondamentalement la même.
Un congélateur est très utile, voir un deuxième congélateur. Vous pouvez en trouver d’occasion à partir de 50 euros et vous êtes sûre de pouvoir faire des économies avec.
 
Produits frais:
Les aliments frais les moins chers et qui se conservent le mieux sont les pommes de terre, les carottes, le céleri, les oignons et le chou. De plus ces aliments sont en plus d’être économes, polyvalents. N’hésitez pas à congeler si vous n’avez pas consommé rapidement la totalité de vos produits frais.
Profitez des promotions pour acheter et congeler.
Fruits et légumes surgelés:
Achetez aussi  de grands sacs de fruits et légumes surgelés.Pratiques et économiques.
Les produits issus du jardinage:
Jardiner un peu donne l’assurance d’avoir des aliments frais pendant les mois chauds.Pas besoin pour cela d’avoir un jardin, un balcon peut suffire. Voir l’article  » Faire pousser des fruits et légumes sur son balcon
La viande:
Prix de la viande à l’heure actuelle est conséquent! Fixez-vous un prix limite que vous ne dépassez pas. Et congelez.
Les céréales:
Les céréales sont en plus d’être sains, économiques et ils se conservent durablement. N’hésitez donc pas à acheter du blé, du seigle, de l’épeautre… Sur internet, vous trouverez de nombreuses recettes. Les lentilles sont saines et se conservent. Vous pouvez en trouver soit en sachet, soit en boite de conserve dans n’importe quel magasin.