Quand on se retrouve mère célibataire avec un bébé, c’est souvent une chute brutale de niveau de vie. Alors, comment s’en sortir avec un bébé ou un jeune enfant ?

L’allaitement maternel est quelque chose que je pense que toutes les mères devraient essayer de faire. Il est très économique et c’est un moment très spécial entre la mère et le bébé. Votre bébé ainsi nourri reçoit également dans votre lait de quoi booster ses défenses immunitaires de vous pour l’aider à lutter contre les germes! Ce qui devrait également réduire la facture des soins infirmiers.

Evidemment, et c’est dommage, tout le monde ne peut pas allaiter.

Les vêtements de bébé n’ont pas besoin d’être chers non plus. Les bébés portent des vêtements si peu de temps que les ventes de seconde main entre mamans, les magasins discounts et les friperies sont d’excellents endroits pour habiller bébé.

Votre bébé va grandir plus vite que vous pouvez imaginer. Achetez si possible les vêtements hors saison.

Apprenez à coudre! Vous pouvez apprendre à fabriquer des articles de base comme un pantalon de pyjama, des couvertures, des pantoufles, chapeaux, jupes, et bien plus encore. Vous pouvez également vous apprendre à réparer des vêtements. Cela vous fera économiser de l’argent et ce sera également une compétence que vous pouvez transmettre à vos enfants.

La nourriture? Une fois que votre bébé est assez grand pour manger de la nourriture solide, faites votre propre nourriture pour lui. Les aliments pour bébé coûtent une petite fortune. Carottes, épinards, bananes en purée sont des aliments excellents pour commencer.

Pensez à la mise en conserve votre propre nourriture pour bébé à emporter avec vous et d’avoir à portée de main.

Les jouets? Les bébés préfèrent souvent les pots et des casseroles, empiler des boîtes de conserve, ou de jouer avec des boîtes vides … Gardez boîtes à œufs, pots en plastique, contenants vides et leurs couvercles (rien de petit ils pourraient s’étouffer). Allez à la bibliothèque pour les livres et les vidéos.

Les couches? Essayez les couches lavables. Beaucoup plus économique que les couches jetables et plus respectueuses de notre environnement. Fabriquez vos propres lingettes avec des serviettes en papier épaisses, du savon pour bébé et de l’eau.

Vous pouvez avoir de nombreux cadeaux promotionnels en vous inscrivant sur les sites internet des marques de puériculture, couches ou encore d’aliments pour bébé.