Le bouleversement émotionnel vous vous ressentez pendant et après le divorce est une opportunité de grandir en tant que personne. Afin de récupérer pleinement d’un divorce et de démarrer une nouvelle vie, vous avez besoin de comprendre ce qui n’a pas fonctionné dans votre mariage.
Il est impératif que vous acceptez pleinement que vous avez fait des erreurs. Apprendre de ces erreurs est la meilleure façon de ne pas les répéter dans vos relations futures. Peut-être avez vous du mal à gérer l’insécurité affective? Ou choisissez-vous toujours des mauvaises personnes? Ou encore raisonnez-vous plus souvent avec vos émotions qu’avec la raison? Peut-être avez-vous du mal à accepter l’autre tel qui l’est? Faites un inventaire honnête de vos torts dans votre mariage. Cela vous permettra d’entreprendre des changements constructifs et d’envisager d’entamer une nouvelle relation.

Quelques conseils avant d’entamer une nouvelle relation après un divorce ou une séparation: 

1. Soyez sûre d’avoir tourné la page. Personne ne remplacera votre ex et il est inutile de faire souffrir un homme en lui faisant payer votre relation passée ou en ne rêvant que d’une réconciliation avec votre ex.
2.. Ne sautez pas sur le premier venu et prenez votre temps pour faire votre choix. Vous éviterez de commettre les mêmes erreurs que celles que vous avez commises par le passé.Surtout si vous recherchez une relation durable.
3. Ne vous sentez pas obligée de vous investir dans une longue relation tout de suite. Parfois quelques verres pris dans un bar avec un homme ou une amitié amoureuse vous permettra de vous changer agréablement les idées et vous feront plus de bien qu’une nouvelle relation sérieuse. Ce n’est pas parce que vous êtes mère célibataire que vous n’avez pas le droit  à un peu de frivolité.
4. Entamer une nouvelle relation ne doit pas être pour vous l’unique façon de mettre fin à la solitude. Car sinon vous serez dépendante de ce nouvel amour. Consacrez plutôt votre énergie à faire de nouvelles rencontres et à vous faire de nouveaux amis.
5. Ne cachez pas aux hommes que vous rencontrez que vous avez des enfants. Il n’y a aucune honte à être mère célibataire. C’est au contraire un bon test. Si un homme s’enfuit à toute jambes c’est qu’il ne vous aurait pas convenu de toutes les manières.

Voici un top 7 des meilleurs endroits pour rencontrer des hommes quand on est une mère célibataire: 

1. Grâce à des organismes de bienfaisance et bénévolat: Quel meilleur endroit pour rencontrer un homme soin désintéressé? Vous voulez un homme qui se soucie des autres? Faites en de même et mettez vous au bénévolat !
2. Au travail. Malheureusement, il y a des chances pour que vous connaissiez déja les hommes avec lesquels vous travaillez. Mais rencontrer quelqu’un sur votre lieu de travail vous permettra de rencontrer quelqu’un qui ne connait pas votre vie amoureuse passée dans les détails et qui vous connait pour autre chose que pour vos talents maternels. Les apéros networking peuvent êtres une bonne option aussi.
3. L’Eglise ou autre lieu de culte: Vous ne trouverez pas M. Parfait assis sur le banc, mais pourquoi pas participer aux activités de votre paroisse, de votre mosquée ou de votre synagogue? Qui sait, les cieux pourraient vraiment s’ouvrir à vous !
4. Là ou votre ex n’irait jamais. Pourquoi pas essayer de rencontrer quelqu’un de radicalement différent de votre ex? Par exemple: votre ex détestait lire? Inscrivez vous au club littéraire de votre bibliothèque !
5. Par l’intermédiaire de vos amis. Qui de mieux peut vanter vos mérites et/ou vous présenter quelqu’un avec qui vous avez une véritable chance de vous accorder? Puisque vos amis vous connaissent vraiment, demandez-leur de vous présenter quelqu’un. Vous pouvez en faire de même avec votre famille si vous êtes proche d’eux.
6. Dans un parti politique. Vous êtes d’un tempérament passionné, vous avez toujours voulu changer le monde et vous souhaitez que votre voix soit entendue? Pourquoi ne pas adhérer à un parti politique? Vous aurez l’assurance de partager des émotions fortes avec les personnes que vous rencontrez (surtout les soirées électorales!).
7. Par vos enfants. Evidemment, il n’est pas question de demander à vos enfants de vous présenter des hommes. Mais quand vous les accompagnez à des activités,  l’école ou en vacances, vous rencontrer très probablement sans y prêter attention une foultitude d’hommes célibataires (entraineurs, pères célibataires…).