Vous avez prévu de partir quelques jours seule cet été ou bien vous partez avec vos enfants mais ceux-ci seront occupés au club enfant la journée?
Pourquoi ne pas vous changer les idées avec un amour d’été comme au temps de votre adolescence? Il est toujours plus agréable de profiter des plaisirs de l’été en bonne compagnie (baignades, activités sportives, diners, promenades romantiques, visites, chasse aux moustiques …).Surtout si vous avez peu de place dans votre vie pour un homme durant l’année.  Peut-être que votre relation va durer jusqu’à l’automne, peut-être pas. Mais vous aurez vécu une belle expérience qui vous fera démarrer la nouvelle année sur un bon pied!
Ou rencontrer votre amour d’été? 
Si vous partez dans une destination exotique ou dans un voyage organisé (Club Med, Marmara, UCPA…) vous n’aurez probablement aucun mal à vous dénicher un amour d’été ! Le propre de l’amour d’été c’est que vous choisissez un homme qui vous plaise vraiment à vous. Sans contraintes de type « est ce qu’il plaira à mes enfants? » ou « est ce que son statut ou milieu social est le même que le mien/ est compatible au mien? ».
Une remarque tout de même sur ce dernier point, n’avez-vous jamais entendu dire que la seule façon de devenir un meilleur joueur de tennis est de jouer avec quelqu’un qui est plus compétents que vous êtes?
Si vous ne partez pas en voyage organisé, ou même si vous restez à la maison, vous pouvez tenter votre chance dans les soirées estivales, sur les plages, au bord des piscines d’hôtel … Il n’y a pas vraiment de règles puisque vous n’êtes pas en train de chercher l’amour de votre vie. Un bémol tout de même, ne recevez jamais votre amour d’été chez vous, surtout si vous avez l’intention de faire tourner court votre relation sitôt les vacances terminées.
Ce que vous pouvez faire/ ne pas faire avec votre amour d’été:
Evitez tout de même les gens louches, notamment à l’Etranger. Coupez court à toute relation ou l’homme tente d’exercer une pression sur vous (demandes d’argent, de mariage après seulement quelques semaines de relation…). Ne riez pas, nous recevons de nombreux témoignages de femmes victimes de tels agissements et/ou de mariage gris que nous publierons bientôt.
Ne soyez pas trop pressée et choisissez avec soin l’homme qui saura égayer votre été et vous redonner confiance en votre capacité de séduire. Ne soyez pas exclusive. Ce n’est pas parce que vous vivez un amour d’été que vous devez couper tout contact avec Michel votre collègue de travail secrètement amoureux de vous.
Evitez toute personne connectée de près ou de loin à votre univers professionnel, à votre famille, à votre cercle amical. Ne donnez pas votre numéro de téléphone fixe.
Soyez légère, inutile de parler de votre ex ou de rentrer dans une relation d’été faite de disputes et de prises de tête. Vous cherchez à vous dé-ten-dre. L’été n’est pas propice à vous créer des soucis supplémentaires ou à gérer des scènes de ménage.
Vous pouvez mentir sur votre situation familiale, matrimoniale, professionnelle si cela vous donne confiance en vous et cela vous permet de vous sentir plus légère. Par contre coupez les ponts dès la fin des vacances et ne mettez personne dans la confidence.
Prévoyez une contraception et emmenez avec vous des préservatifs aux normes françaises. Inutile de rentrer de vacances et de vous découvrir enceinte d’un petit dernier …
Une dernière chose, ce qui se passe en vacances reste en vacances. inutile donc de parler de cette relation à votre grand-mère ou de vous installer dans une relation à distance à l’automne, sauf si vous avez de réelles affinités avec l’homme de votre été. Et la encore, soyez prudente. L’été tout est beau, vous êtes en vacances et vous n’avez pas toutes les préoccupations du quotidien en tête. Il n’est pas sûr que votre amour de vacances survive au retour à la réalité et aux contraintes quotidiennes.