Il y a 10 étapes distinctes dans une relation amoureuse. Mais les 5 premières conditionnent l’avenir du couple à long terme. La façon dont vous allez les aborder et les gérer fera le succès ou l’échec de votre relation amoureuse. Si vous souhaitez que votre relation amoureuse réussisse, il est important que vous appreniez à passer ces étapes avec précautions.

Étape 1: L’étape charnelle.

C’est la première étape de toute relation. Pas besoin de vous faire de dessin, elle est faite de luxure. Et les hormones, œstrogènes et la testostérone occupent le centre de la scène.

La seule chose que vous avez à faire et de ne pas tirer trop de plans sur la comète et d’agir de manière naturelle. Il est aussi important que vous regardiez votre partenaire amoureux d’un œil critique plutôt qu’un œil hormonal. L’état lubrique du début s’atténuera inévitablement et vous serez heureuse de ne pas vivre une idylle avec quelqu’un qui ne serait pas un bon choix pour votre vie.

Étape 2: L’étape de passion amoureuse.

C’est une étape courte, mais une étape cruciale. C’est le moment d’une relation où vous avez des sentiments intenses pour quelqu’un. Cela ne doit pas être une étape sexuelle, même si vous ressentirez probablement une attraction sexuelle intense pour votre partenaire.

Le dicton «l’amour est aveugle» a été développé à partir de cette étape. Tous les traits et les habitudes ennuyeuses de votre partenaire passent en arrière-plan à vos yeux. Vous ne voyez que son potentiel, ses qualités. En un mot, vous l’idéalisez. Et vous êtes convaincue d’être au bon endroit, avec la bonne personne.

Pour faire fonctionner cette étape, profitez-en! Tâchez de vous souvenir tout au long de votre relation de cette période et du bonheur que vous ressentiez alors.

Étape 3: L’étape de l’attachement.

Au début de cette étape, les choses deviennent plus sérieuses dans votre relation. C’est à cette étape que la notion d’engagement entre en jeu. Votre amourette se transforme en une véritable relation de couple. Vous commencez à réfléchir à des projets à long terme avec votre partenaire. Vous lui présentez vos amis et votre famille – si vous ne l’avez pas déjà fait. Et réciproquement, il vous présente à ses proches.

Pour faire fonctionner cette étape, il faut construire une base solide de confiance entre vous. Poser des bases de communication et d’intimité et aussi poser vos limites de manière ferme. Vous devez vous parler, vous connaître et développer un lien qui vous aidera à traverser les turbulences futures de votre relation amoureuse. En fait, c’est une étape véritablement cruciale.

 

Étape 4: stade d’examen de la relation amoureuse.

Au fur et à mesure que vous en apprendrez davantage sur votre partenaire, vous pouvez y voir plus clair dans le devenir de votre relation. Cette étape se produit habituellement autour des premiers mois de la relation.

Avez vous déjà entendu parler de la règle des 3 mois? Cette règle suppose que si votre relation excède les 3 mois, elle devrait avoir un certain avenir. Car la majorité des flirts se terminent avant la fin du 2ème mois. Les craintes et les insécurités apparaissent dans cette étape. En effet, les deux partenaires s’engagent l’un envers l’autre sur

Pour réussir cette étape, vous devez vous engager à rester ensemble. Vous devez voir ou peindre un avenir brillant, et vous devez vraiment vous sentir émotionnellement sur le potentiel que vous avez en couple. Parce que vous avez commencé sur une base solide de communication, de confiance et d’intimité, vous avez un temps plus facile à travailler dans cette étape et à rester ensemble.

Étape 5: L’étape de l’attachement lucide.

Dans cette étape de votre relation, vous créez un attachement solide. Vous avez clairement compris ou sont vos différences et cos points communs.. Vos défauts deviennent plus visibles et toutes ces mauvaises choses que vous avez cachées de votre partenaire (comme rester des heures dans la salle de bain ou être constamment en retard à vos rendez-vous) commencent à sortir. Il y a un relâchement mutuel.

Pour réussir cette étape, dites vous que les détails fâcheux de la relation amoureuse n’ont pas d’importance. Par exemple, ce n’est pas parce que vous n’aimez pas la façon dont votre homme se tient à table, que vous devez rompre avec lui. En revanche, c’est le moment de vous poser les bonnes questions sur votre compatibilité de vie. Sur l’existence ou non de projets à long terme qui pourront mener votre relation amoureuse au succès. Quant à vous, inutile de faire des promesses impossibles. Non, vous n’allez pas du jour au lendemain devenir moins tatillonne sur le ménage. Non, vous n’allez pas du jour au lendemain trouver plus de temps pour votre couple. Ce qui ne vous empêchera pas de faire des efforts et d’entendre votre partenaire quand il vous réclame plus de temps ou plus de relâchement ménager.

Pour aller plus loin, lisez nos articles sur les hommes et la relation amoureuse.