Beaucoup de femmes attachent une telle importance au fait de se marier que si nous sommes une célibataire trentenaire, nous le ressentons presque comme un échec. Encore plus lorsque nous sommes une mère célibataire trentenaire. Bien qu’il soit fantastique de rencontrer le grand Amour, ce n’est vraiment pas grave si vous ne l’avez pas encore rencontré tant que vous avez ces 10 choses en vous:

1- Un groupe d’amis proches.

Peu importe si votre cercle social est grand ou petit. Ce qui importe réellement est la qualité des personnes qui vous entourent. Même si vous êtes une mère célibataire trentenaire très indépendante, il est bon d’avoir quelques vrais amis.

2. Une carrière professionnelle que vous aimez.

La vie est trop courte pour tous les matins se lever en trainant les pieds et pour avoir une boule à l’estomac dès que vous parlez de votre emploi. L’argent est important, bien sûr. Mais si vous détestez votre travail, vous devriez songer à en changer au plus vite car le travail est l’endroit ou nous passons le plus clair de notre temps.

3. Des loisirs/ des hobbies.

Il est très important d’avoir des loisirs/hobbies bien à soi. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’une collection de timbres ou de pièces. Ou encore un engagement au sein d’une association. Toutes les mères célibataires ont besoin de pouvoir mettre leur quotidien sur pause de temps en temps.

4. Se suffire de soi-même.

Il est vrai que beaucoup de choses sont beaucoup plus faciles quand on est mariée à quelqu’un qui est un véritable partenaire dans la vie. Mais quand on est célibataire trentenaire on découvre aussi le bonheur de savoir se contenter de soi-même. Et d’être seule à décider de la direction qu’on prend. Cela nous servira tout le reste de notre vie, même si nous devions nous (re)marier.

5. L’indépendance économique.

Nous en parlons souvent dans nos pages. Mais être capable de tenir soi-même son budget est génial et cela procure un fort sentiment de satisfaction. Être capable de compter sur votre propre revenu pour survivre est une compétence vitale cruciale. C’est pour cela que nous avons mis en place pour vous aider le défi budgétaire de juin. Si vous êtes une mère célibataire trentenaire, nous ne pouvons que vous encourager à y participer.

6. Un fort sentiment d’estime de soi.

Si vous êtes en mesure de vous aimer et d’avoir confiance en vous, vous avez les ressources nécessaires pour faire face aux difficultés de la vie. Si ce n’est pas encore le cas, vous allez vous réveiller un jour et vous rendre compte que vous avez gaspillé beaucoup de temps et d ‘énergie sur des choses qui n’en valaient pas la peine. Avoir une bonne estime de soi permet de faire les bons choix. Que ce soit sur le plan amoureux, professionnel ou familial.

7. Etre curieuse de ce qui vous entoure.

Bien sûr que si vous êtes mère célibataire trentenaire vous avez déjà 1000 choses dont vous devez vous préoccuper au quotidien. Mais si vous arrivez à sortir de temps en temps des sentiers battus et de votre zone de confort, vous découvrirez de nouvelles choses. Et cela ne pourra avoir qu’un effet positif sur votre vie.

8. Une routine quotidienne dans laquelle vous prenez soin de vous.

Souvenez-vous que vous n’avez qu’un seul corps. Et que votre santé mentale est la chose que vous avez de plus précieuse car c’est ce qui vous permet de faire face tous les jours aux défis de votre vie de mère célibataire trentenaire. C’est pourquoi vous ne devez négliger ni l’un, ni l’autre. D’ailleurs ces deux choses vont souvent ensemble. Si vous pouvez aller à la salle de gym deux fois par semaine et si vous pouvez régulièrement vous préparer vos repas préférés, c’est une bonne chose. Assurez-vous que toutes les semaines vous ayez quelque chose qui vous rend heureuse. Et quelque chose qui vous fait tenir la forme. Nous organiserons bientôt un défi sur ce sujet là.

9. Un sentiment de bonheur indépendant de votre statut matrimonial.

Certaines célibataires trentenaires ont besoin d’être impliquée dans une relation amoureuse pour se sentir heureuses. Mais votre état émotionnel ne doit pas dépendre de cela. Lorsque vous êtes/serez en mesure de trouver une variété de sources de bonheur indépendamment du fait que vous soyez en couple ou non, vous ressentez/irez un fort sentiment de liberté.

10. Des projets pour l’avenir.

Le bonheur réside beaucoup dans le fait de se fixer des objectifs et de parvenir à les atteindre. Vous devez vous aussi vous fixer des challenges réalistes et travailler au quotidien dessus. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’un mari !