Quand on est mère célibataire comment refaire sa vie? Vous trouverez sur notre site de nombreux articles sur les hommes et sur les relations amoureuses. Mais voici 10 leçons qu’une mère célibataire devrait connaitre sur le bout des doigts.

Mère célibataire comment refaire sa vie: les 5 principales leçons que vous devez connaitre.

1. Il est mieux être célibataire qu’être mariée avec quelqu’un qui ne vous convient pas. Il est en effet inutile de perdre son temps avec un homme qui vous rendra la vie misérable. Et pourtant combien de femmes le font?

2. Vous ne pouvez jamais savoir si vous serez heureuse en couple sur du long terme. Comment savoir si l’homme que vous aurez rencontré aujourd’hui sera toujours la même personne dans 10 ans? Cela ne doit pas vous empêcher d’essayer, bien sûr. Mais gardez cela à l’esprit.

3.  Baser toute votre estime de soi sur votre relation est la meilleure manière de courir au désastre. Les gens changent et les ruptures se produisent. Mais cela ne changera jamais le fait que vous êtes la seule à pouvoir construire votre bonheur.

4. Le passé ne doit pas dicter votre avenir. Et vous ne devez pas tenir responsable un homme des actes d’un autre. Ce n’est pas parce-que vous avez vécu des échecs que vous êtes condamnée à revivre sans cesse la même (triste) histoire.

5. L’Amour ne tombe pas du ciel. Si vous ne le cherchez pas, il y a peu de chances pour qu’il vienne frapper à votre porte.

Mère célibataire comment refaire sa vie: les 5 autres leçons que vous devez connaitre.

6. Vous n’êtes pas destinée à être seule. Sauf si c’est ce que vous voulez, bien sûr. Et même encore dans ce cas, vous pourriez avoir des surprises.

7. Vous ne devez pas vous contenter de moins que ce que vous méritez. Nous voulons dire qu’il n’y a pas de prix à payer pour être dans une relation. Et que vous ne devriez pas laisser quelqu’un abuser de vous pour maintenir/avoir une vie conjugale.

8. Si vos relations passées ce sont terminées, c’est qu’il y a une bonne raison.  Si ces relations se sont terminées pensez à vous créer un avenir meilleur et ne regardez pas dans le rétroviseur.

9. Avant de rencontre l’homme avec qui vous ferez un bout de chemin, vous connaitrez inévitablement des échecs. Vous allez rejeter des hommes et vous serez rejetée. C’est un processus tout à fait normal.

10. N’ayez pas un « type d’homme’ prédéfini.  Élargissez vos horizons et vous pourriez être agréablement surprise par ce que vous découvrez sur vous-même. Et sur ce que vous recherchez vraiment.