Voici 6 phrases d’amour que nous pouvons dire (et entendre) qui sont plus importantes (et plus marquantes) qu’un simple « Je t’aime ». Que cela vienne (ou que cela soit à destination) de nos enfants, de nos amis, de nos compagnons ou de nos familles. Ces phrases devraient être aussi importantes pour nous qu’une déclaration d’amour.

La vérité est qu’il y a beaucoup de gens que vous pouvez aimer. Mais très peu de relations que vous pouvez faire durer pour toujours. En réalité, pour qu’une relation perdure dans le temps il faut que les conditions suivantes soient réunies: pardon, estime, soutien et engagement.

Voila pourquoi ces phrases ont plus de valeur qu’un « je t’aime ».

« Je te pardonne. »

Aucune d’entre nous n’est parfaite et nous avons toutes certainement commis des erreurs dans nos vies ou dans nos relations que nous aimerions nous faire pardonner. Et il est probable que d’autres en ont commis envers nous également.

Le pardon est quelque chose de très important dans la vie. Cela démontre les efforts que nous sommes prêts à assumer pour ceux que nous aimons. Et les efforts que les autres sont prêts à faire pour nous. Ainsi que notre envie de continuer la relation, malgré des turbulences. Le pardon n’est pas une chose facile et c’est ce qui en fait toute sa beauté et son importance. Parfois on a besoin de temps pour pardonner. Mais l’important c’est que nous y arrivions et que nous puissions vivre sereinement après, sans éprouver de ressentiment.

« J’ai de l’estime pour toi »

Avoir de l’estime pour quelqu’un c’est le respecter pour ce qu’il est réellement. C’est respecter ses opinions et prendre en considération ses sentiments. On a toutes besoin d’être estimées des autres et de les estimer en retour.

« Tu as mon soutien ».

Quand on se lance dans un projet ou lorsqu’on change de composition familiale, par exemple, nous avons besoin de nous sentir soutenues par d’autres personnes. En particulier quand ces personnes nous sont chères. Le soutien est la preuve qu’on est digne de confiance et d’intérêt à la fois. Et cela renforce considérablement notre confiance en nous et en nos choix.

« Je m’engage auprès de toi ».

L’engagement peut être tout à fait autre chose que le mariage. Il peut s’agir d’un partenariat amical, professionnelle ou une aide apportée à un moment ou nous en avons réellement besoin. S’engager auprès de quelqu’un est une preuve ultime de confiance et d’amour.

 

 

 



Leave a Reply