Il peut être difficile de se sentir motivée lorsque votre espace de travail ne vous permet pas de vous sentir bien. Il n’est pas un secret que l’apparence de votre espace de travail peut vous permettre de vous sentir plus heureuse et plus productive.
Que vous travaillez depuis la maison ou depuis votre entreprise, voici 5 conseils pour vous sentir mieux sur votre espace de bureau :
 
1. Décidez de comment vous voulez vous sentir pendant que vous travaillez.
 
Vous souhaitez vous sentir détendue? Inspirée? Passionnée? Pacifique? Choisissez un thème et la couleur qui vous fait vous sentir comme si vous pouvez passer du temps dans votre espace de travail.
Les photos et posters de paysages  fournissent un sentiment de sérénité. Si vous n’avez pas une vue surprenante sur de grands espaces, utilisez un économiseur d’écran d’un milieu naturel. Mieux encore, disposez des plantes dans votre bureau.
2. Rendez  votre espace de travail accueillant.
Un simple tapis, une lampe, un vase, une bougie… peut rendre un bureau accueillant.
Il s’agit de personnaliser votre espace et de le rendre confortable. N’hésitez pas à mettre un petit coussin et une couverture sur votre chaise.
3. Soyez à l’aise.
Bien sûr, l’idéal est que vous avez une configuration de l’espace qui puisse vous soutenir confortablement pendant des heures et des heures, mais ce n’est pas une mince affaire.
Tables et chaises réglables et confortables, bon éclairage, tapis anti fatigue, coussin pour le cou … Tout cela vous permettra de vous sentir à l’aise sur votre lieu de travail.
4. Résoudre les problèmes avant qu’ils n’empirent ou ne vous empoisonnent l’existence
Ne laissez pas traîner les conflits, ayez une bonne organisation. Rien ne doit vous angoisser.
5. Restez concentrée.
Quelques éléments peuvent aider à vous concentrer sur le travail que vous devez faire. En plus de toutes les listes d’agenda et de tâches que la plupart des gens utilisent, ayez des tableaux effaçables à sec sur lesquels vous listerez le travail que vous avez à effectuer de manière mensuelle et annuelle.
Dans un cadre, mettez les photos qui vous inspirent et qui vous rappellent que vous êtes en train de réussir (photos d’événements professionnels, de vacances avec vos enfants …).
Mettez le réveil ! Si vous devez aller chercher vos enfants à l’école, mettez le réveil quelques minutes avant l’heure ou vous devez partir, ainsi vous ne vous déconcentrerez pas toutes les dix minutes pour surveiller l’heure.
Si vous suivez quelques-uns de ces conseils concernant votre espace de travail . Il deviendra  chaleureux, accueillant et confortable,. Ce seraun endroit où vous aurez réellement plaisir à passer du temps.


Leave a Reply