L’année 2018 est déjà là et les mamans célibataires devront faire face à de grandes responsabilités. Pour beaucoup d’entre nous,  la simple présence de notre petit bout de chou est une grande source de motivation. La nouvelle année arrive avec son lot de surprises, de fous rires, de joies, de peines et surtout de succès. En tant que maman solo, voici les bonnes résolutions que j’ai prises pour faire de l’année 2018 une année particulièrement constructive:

2018, l’année d’un nouveau départ !

Vous êtes seule avec votre enfant dans les bras ? Voyez le côté positif des choses : un joli petit ange dont vous allez prendre soin tous les jours. Outre le fait d’être une source de motivation en plus, c’est une occasion de prendre un nouveau départ dans la vie et d’assumer pleinement votre nouveau statut. Votre principal objectif, ce sera de devenir une maman incroyable pour votre enfant tout en ne sacrifiant pas votre bonheur. Pour cela, le point sur lequel vous devez surtout insister, c’est la positivité. Sans cela, toutes les résolutions que vous allez prendre n’auront aucun effet.

5 résolutions pour devenir une super maman solo en 2018

Pour vivre une année 2018 pleine de succès, il faut prendre les résolutions suivantes et essayer de s’y tenir.

 

1.  Résolutions 2018: Se consacrer du temps pour soi/ découvrir de nouveaux horizons.

Ce n’est pas parce que vous êtes une maman solo que vous n’avez pas la possibilité de sortir entre amis et de profiter de la vie. Entre le travail et votre enfant, il faut dire que ce n’est pas vraiment facile. Mais trouver des moments rien qu’à soi est un élément essentiel à l’équilibre de chacun. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau cette année? Cela peut être des ateliers de théâtre, un engagement associatif ou tout simplement de suivre des cours sur Internet. Pourquoi ne pas prendre une carte de bibliothèque pour vous et vous astreindre à vous y rendre au moins une fois par mois?

 

2.  Résolutions 2018: Déléguer certaines tâches.

Être maman est une tâche passionnante. Cependant, vous ne pouvez pas tout faire au risque de tout mélanger. N’hésitez pas alors à déléguer certaines tâches à votre entourage ou une nounou si vous en avez les moyens.

 

3.  Résolutions 2018: Accepter le désordre.

Il faut vous faire une raison : votre enfant ne va pas forcément apprendre à ranger systématiquement ses jouets et autres outils après les avoir utilisés. Il faudra alors le lui apprendre et cela nécessite beaucoup de patience. En attendant, acceptez le désordre. Dirigez votre stress et votre envie de perfection vers quelque chose de plus productif. Par exemple, à mieux tenir votre budget.

 

4.  Résolutions 2018: Prendre soin de vous.

Pour 2018, ne faites pas partie de ces femmes qui, parce qu’elles sont devenues mamans, se laissent complètement aller. Ce serait trop dommage. Adoptez un look simple mais qui vous valorise et cherchez à vous y tenir le plus possible. Cherchez à bien dormir, à manger correctement et prenez soin de vous. Déterminez également si c’est le moment pour vous de rencontrer quelqu’un et quelles sont vos aspirations en terme de rencontre amoureuse.

5.  Résolutions 2018:  Travaillez votre patience.

On sait bien que vous aimez beaucoup votre petit ange. Mais ce dernier met parfois votre patience à rude épreuve. Alors cela ajouté au stress du quotidien…  Trouvez quelque chose qui vous calme. Comme le coloriage, le yoga ou écouter de la musique, par exemple. Cela pourrait passer par un rééquilibrage entre les moments passés au travail et ceux passés à la maison. Et par la définition de nouveaux objectifs personnels et professionnels.



Leave a Reply