Offrir un livre personnalisé à son enfant est bien entendu une manière d’encourager votre enfant à la lecture. Mais cela lui permet aussi de travailler sa confiance en lui en lui permettant de devenir le héros d’une histoire. En lui offrant un livre personnalisé à son prénom, on lui démontre combien il est unique et important à nos yeux. C’est un cadeau original, souvent beaucoup apprécié des enfants, et ce, dès la naissance.

Pourquoi offrir un livre personnalisé enfant ?

Ce livre personnalisé, votre enfant ne le trouvera pas à la bibliothèque de l’école, ni en librairie. Ce livre sera véritablement SON livre prénom. Et puis, si vous avez plusieurs enfants, aucun risque qu’ils ne se chamaillent pour déterminer à qui appartient le livre concerné ! Sur les boutiques en ligne telles que les enfants Roy, vous pouvez découvrir un large choix de thèmes et de supports de livres personnalisés prénom. Vous trouverez forcément l’histoire qui accrochera votre petit !

C’est une idée de cadeau original pour un anniversaire, Noël, une fête, pour « la petite souris », pour la rentrée scolaire ou pour toute autre occasion particulière à célébrer. Il existe même des thèmes du quotidien qui parleront immédiatement à l’enfant, comme la visite chez le docteur ou le premier jour d’école.

Comment choisir un livre personnalisé pour enfant ?

Déterminez la bonne qualité de l’ouvrage

Quand on offre un livre pour enfant personnalisé, il est indispensable de privilégier les livres de bonne qualité, que ce soit sur les textes ou les illustrations. Au-delà de la solidité des pages, beaucoup de boutiques en ligne se sont spécialisées dans le livre personnalisé au prénom de l’enfant, mais nous sommes forcés de constater que toutes ne se valent pas. Certaines histoires sont vraiment moins bien conçues et moins bien rédigées ou illustrées que d’autres.

Parfois, c’est le vocabulaire, le scénario ou les dessins qui laissent à désirer. Certains livres pour enfants personnalisés sont produits dans de nombreux pays en simultané et peuvent alors présenter des traductions hasardeuses. C’est pour cela qu’il est bien plus sûr de choisir une boutique qui écrit et crée ses livres en France.

Choisissez en fonction des goûts de l’enfant

Il est préférable d’offrir à son enfant un livre à son prénom qui parle d’un de ses centres d’intérêt ou de ses propres hobbies. Pour votre tout-petit, vous trouverez probablement des histoires qui lui seront adaptées et qui afficheront fièrement sa photo. Par exemple, optez pour des histoires qui narrent des étapes de la vie quotidienne. On trouve parfois même plusieurs histoires avec le même personnage, ce qui apporte de la familiarité à l’enfant.

Vous pouvez bien entendu lui faire découvrir de nouveaux horizons, mais vous prenez aussi plus de risques de retrouver ce livre personnalisé oublié au fond de la bibliothèque ou sous un lit. Ce serait tout de même dommage.

Il existe aussi des livres personnalisables qui reprennent des thèmes saisonniers comme Noël, Pâques, etc. C’est une option intéressante pour ne pas faire d’erreur si le livre est destiné à un enfant dont vous ne connaissez pas les centres d’intérêt, comme cela peut notamment être le cas à l’occasion des anniversaires des copains et copines d’école ou pour un cadeau de naissance personnalisé.



Leave a Reply