Etre mère célibataire demande beaucoup d’énergie c’est certain ! Car vous êtes seule à faire face au quotidien. L’épuisement peut à la fois être physique et moral. Quand vous êtes fatiguée, votre moral flanche, vous avez moins de vie sociale, vous avez plus de mal à vous occuper de vos enfants et vous êtes moins patiente.
Voici dix conseils qui peuvent vous donner plus d’énergie tout au long de votre journée!

1) Créer des routines de sommeil pour vous-même. Vous avez peut-être à vous lever plusieurs fois par nuit pour nourrir le petit dernier ou pour chasser des monstres sous le lit ! Essayez donc de vous coucher tôt, après un repas léger et une tisane par exemple. Ne laissez pas tourner la télévision et prenez plutôt une revue ou un livre pour trouver le sommeil. Mettez tout ce dont vous aurez potentiellement besoin cette nuit sur votre table de chevet. Cela vous évitera de chercher de partout en pleine nuit une tétine, une lampe torche ou un paquet de lingettes. N’oubliez pas non plus une bouteille d’eau. Si cela vous relaxe, prenez une douche chaude avant d’aller vous coucher.
2) Protéines le matin. Manger des protéines au petit déjeuner peut vous aider à vous sentir beaucoup plus énergique toute la journée. Pourquoi pas essayer un oeuf ou des biscuits protéinés?
3) La routine – Aussi difficile que cela puisse être, essayez de trouver une routine et de vous y tenir. Entraînez votre corps à vous lever et à vous coucher toujours aux mêmes heures. De même pour le ménage ou la préparation des repas.
4) Boire plus d’eau. L’eau donne beaucoup d’énergie et évidemment énerve beaucoup moins que le café ! Habituez-vous à boire 1 litre et demi d’eau par jour.
5) Faire de l’exercice améliore votre santé globale et souvent, vous donne plus d’énergie! Trouvez le temps pour ce jogging matinal / marche ou envisagez de prendre un abonnement au club de gym.Si vous n’avez pas le budget pour un abonnement au club de gym, vous pouvez obtenir autant de sessions gratuites sur youtube!
6) Réduire le sucre et le gras ! Surtout au moment du repas du soir.
7) Faites la sieste. Plus facile à dire qu’à faire mais vous n’avez pas de culpabilité à avoir ! Il est légitime pour vous de vous reposer quand vous le pouvez et tant pis si les courses doivent attendre le lendemain !
8) Sortez ! Respirez un peu d’air frais et profitez d’un peu de temps au soleil peut améliorer l’humeur et donc énergie! Ne jamais sous-estimer le pouvoir des grands espaces. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, même passer cinq minutes à l’extérieur peut vous aider!
9) Lâchez prise. Qu’est ce que ça peut bien faire si votre appartement ne ressemble pas toujours à un appartement témoin, que les jouets du petit dernier trainent ce soir dans le salon ou que vous n’avez pas passé l’aspirateur aujourd’hui? Les apparences sont moins importantes que votre santé et aucun enfant n’est mort poursuivi par un acarien ! Faites le ménage par le vide et débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre et ne vous sert pas ou si peu.
10) Faites vous aider ! Peut-être que votre maman peut vous garder vos enfants quelques heures pour que vous puissiez faire votre ménage ou les courses? Peut-être qu’un étudiant peut venir à la maison aider votre ainé à faire ses devoirs? Peut-être que vous pouvez faire vos courses sur Internet?

La maternité est un travail fatigant, mais avec ces conseils nous espérons que vous pourrez retrouver un peu plus d’énergie pour en profiter au maximum !



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