Ouvrir une boutique E-commerce, beaucoup de mères célibataires  y pensent car cela demande peu d’investissement de départ et offre une possibilité de travailler à temps choisi, en organisant sois-même son emploi du temps. De plus, cela apporte le confort de travailler de chez soi.  Cela étant, comme pour toute activité indépendante, cela demande un gros investissement personnel et une importante motivation.  Si vous décidez d’ouvrir votre boutique d’e-commerce, vous devrez certainement travailler énormément , même les week-ends, pour un résultat incertain.

Comment devenir e-commerçante ?

Premier point : avoir la bonne idée ! Proposer un produit peu concurrencé (ou nouveau) ou faire vraiment la différence (services, accueil, design..) . Faites appel à un professionnel pour créer votre site internet. C’est l’étape la plus importante. Votre site doit conçu de manière à ne pas rencontrer de problèmes qui nuiraient à votre image. Après ça, vous devez vous occuper du réferencement afin de vous faire connaître. Plusieurs méthodes existent: demander des échanges de liens à d’autres sites, répéter plusieurs fois vos mots clés sur les pages de votre site afin d’être mieux référencé par les moteurs de recherche, mettre l’URL de votre site dans la signature automatique de tous les commentaires que vous pourriez laisser sur des blogs ou des forums… 

Une fois que vous êtes bien référencée, n’oubliez pas de continuer chaque jour à driver du traffic sur votre site internet. Partez du principe que chaque jour, il vous faut prospecter de nouveaux clients. N’hésitez pas à vous faire de la publicité aussi en dehors de la bulle internet en organisant des ventes privées d’appartements par exemple, en vendant au produits dans des magasins physiques, en distribuant des prospectus etc. 

Les qualités requises pour ouvrir sa boutique en ligne.

Comme pour tout entrepreneur, vous devez avoir les nerfs solides. En effet, vous devrez probablement attendre plusieurs mois pour pouvoir vous payer. Vous devez aussi être consciencieuse, pour ne pas se laisser déborder par la partie administrative que vous devrez faire dans les règles et dans les temps.

Il faut aussi être persévérante, votre site ne fonctionnera probablement pas du jour au lendemain et il faudra vous armer de patience et ne pas baisser les bras devant les difficultés.

C’est au prix de toutes ces difficultés que vous serez une maman célibataire entrepreneuse dans le web !

Crédit photo :  Risager



Leave a Reply