Comment devenir « maman solo propriétaire » ? Être maman solo est souvent synonyme d’être une mère débordée, qui n’a pas de soutien moral, qui n’a pas assez d’argent et qui n’a pas assez de temps pour elle. Mais en tant que mère célibataire, il est possible de mettre en place certaines choses pour réaliser ses rêves comme le fait de devenir une maman solo propriétaire. Même si le parcours est difficile, la réussite de ce projet en sera forcément plus belle.

Comment devenir une maman solo propriétaire: prendre une décision.

Être une mère célibataire, c’est être une vraie battante. C’est être une maman qui est à la fois au four et au moulin. La plupart du temps, les enfants deviennent la seule priorité et au fil du temps, une maman solo tend à oublier ses projets. Pour ne penser qu’au futur de ses enfants et non pas à son propre avenir.

Mais beaucoup de mamans solos ont à coeur de mettre de manière perenne un toit au-dessus de la tête de leurs enfants, d’où le fait de prendre la décision de devenir une maman solo propriétaire.

Il est vrai que devenir propriétaire est un gros investissement à faire, mais cela peut-être très avantageux sur le long terme. En terme financier et en terme de tranquilité d’esprit. Alors vous aussi, vous aussi pourrez devenir une maman solo propriétaire si vous le décidez et si vous faites tout pour y parvenir. Il suffit de commencer par planifier cela et d’avoir cet objectif constamment en tête. La plus grande clef de réalisation est la clef de la planification. Prenez juste un peu de temps pour vous et réfléchissez sur ce que vous voulez faire dans 5 et 10 ans. Gardez cela à l’esprit où que vous soyez. Et particulièrement si vous devrez économiser encore quelques années pour accèder au prêt immobilier.

Devenir une maman solo propriétaire, définissez votre projet.

Pour être propriétaire d’un bien immobilier, il faut être sûre de ce que l’on veut, connaitre nos besoins et bien sûr tous les paramètres qui sont relatifs à ce bien. Nous vous conseillons d’être particulièrement prudente, organisée, et de définir avec précision votre projet.

  • Est -ce que vous souhaitez acheter votre résidence principale?
  • Si vous souhaitez faire un investissement immobilier, êtes-vous déja propriétaire de votre résidence principale?
  • Combien de temps souhaitez-vous habiter dans la région?
  • Est-ce que le fait d’acheter est plus avantageux que de payer un loyer?
  • De quelle surface mes enfants et moi avons besoin?
  • Quels sont vos moyens financiers?
  • Quelle est votre capacité d’épargne?
  • Quelles aides pourriez-vous obtenir pour devenir une maman solo propriétaire (lisez notre article ici).

Ce sont quelques questions en somme toutes simples que toute personne qui veut devenir maman solo propriétaire doit se poser. Vous avez répondu à ces questions?

Alors, commencez par rencontrer des courtiers, des agences ou cherchez sur internet les endroits où vous pensez pouvoir acheter. Et les types d’appartements qui conviennent à votre situation, à vos projets et à votre composition familiale. Peut-être que cela va vous emmener à déménager de votre zone géographique actuelle et à aller vivre ailleurs. Peut-être que finalement il n’est pas si intéressant pour vous de racheter la part de votre ex-conjoint de la maison familiale. Tout en étant une maman solo, vous avez la capacité de faire vos choix et de chercher ce qui est mieux pour vous et pour vos enfants. Ne pensez pas qu’une mère célibataire ne pourrait pas y arriver toute seule. L’amour de vos enfants et celui que vous avez pour eux constitue une force qui vous motivera à faire tous les efforts pour parvenir à votre objectif.

Devenir une maman solo propriétaire: Faites des économies.

C’est l’étape la plus difficile, mais cela n’est pas une impossibilité. En tant que mère célibataire, il y a toujours des dépenses à faire. Payer le loyer, les factures, les études des enfants, les courses pour la maison… Le plus souvent sans soutien venu de l’extérieur, la maman est à bout. Mais au milieu de toutes ses dépenses, vous devez trouver matière à épargner. Peu importe le montant que vous épargnez par mois, le plus important est de commencer. Par exemple, reprenez scrupuleusement les étapes de notre défi budgétaire de juin, que vous retrouverez dans notre rubrique budget.

Cela vous permettra de réussir à devenir une maman solo propriétaire. Certaines fois, vous serez emmené à réduire certaines dépenses de la maison. Avec le temps, vous pourrez demander des prêts à la banque pour vous permettre de réaliser vos propres projets. En tant que mère célibataire, vous avez de la force en vous. Et vous êtes un exemple et un modèle à suivre. Alors, soyez courageuse dans cette aventure.



One Response

  1. annef at |

    Etre mère célibataire et faire des économies … wouaaaarf !!! ..pour s’endetter jusqu’à la gorge et ne plus rien pouvoir s’offrir, comme des vacances par exemple. Parce que c’est sûr, on n’a pas besoin de vacances quand on est mère célibataire!

    Reply

Leave a Reply