Les bouleversements hormonaux que vous avez subi, la prise de poids, la fatigue, le stress, le manque de temps pour prendre soin de soi et la difficulté à récupérer. La plupart des femmes n’affichent pas la meilleure mine après leur accouchement.  Et pourtant c’est le moment ou vous allez recevoir beaucoup de monde et ou on vas vous prendre en photo. 


Pour le visage : 

Comment retrouver un teint frais et une peau hydratée ? 


Avant toute chose, pensez à boire suffisamment pour évacuer les toxines présentes dans votre corps et pour vous hydrater.
Choisissez des soins du visage efficaces en misant prioritairement sur l’hydratation et la régénération cutanée.
Prenez soin de bien démaquiller votre peau matin et soir. Et appliquez sur votre visage un masque de nuit. Vérifiez toujours que les produits que vous mettez ne soit pas nocifs pour le bébé si vous allaitez.
Exfoliez doucement votre peau une fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes qui sont une des causes du teint terne et gris.
Evidemment l’alimentation est importante ! Consommez des produits laitiers et des fruits et légumes riches en béta-carotène.
Et bien sûr essayer de vous ménager des moments de sommeil, quand le bébé dort par exemple.  

N’exagérez pas sur le maquillage: une crème teintée légère, une poudre de soleil fine, un blush, un crayon tout en un pour les yeux et un peu de mascara de la couleur de vos cils suffisent. Il n’y a rien de moins joli que trop de maquillage sur une peau fatiguée. Redessinez bien vos sourcils à la pince à épiler sans exagérer, ça vous donnera bonne mine ! Pensez également à la teinture de cils qui vous permettra d’avoir des cils parfaits sans risque de coulure dès le matin au réveil.

Soignez aussi vos cheveux car pour atténuer les marques de fatigue, rien de tel qu’une coiffure impeccable. Faites venir un coiffeur à domicile au besoin !

Pour le corps : 

Si vous allaitez, vous devriez rapidement perdre du poids. En effet, l’allaitement favorise la perte de poids. 
Si les kilos tardent à partir ou si vous avez une mauvaise alimentation,  vous pouvez aussi consulter un nutritionniste qui vas vous conseiller pour retrouver une alimentation saine. De toute façon vous ne pourrez pas faire de régime avant les trois mois de bébé surtout  si vous allaitez. Comptez trois mois pour normaliser votre poids et un an pour retrouver votre poids initial.
 Continuez à prendre les suppléments en vitamines et minéraux qui vous ont étés prescrits pendant la grossesse pendant au moins une période de trois mois, voire plus si vous allaitez.
Vous pouvez aussi prendre les compléments alimentaires de la marque Mustela, spécifiquement destinés aux femmes après l’accouchement et qui sont compatible avec l’allaitement (« activateur de fermeté corps »). Ces compléments sont indispensables pour remettre votre corps en forme.
Evidemment, vous ne pourrez pas courir le marathon demain mais vous pouvez reprendre un sport doux, sans forcer. Faites du sport comme de la gymnastique aquatique ou achetez des dvd de fitness  spéciaux « après bébé ».

Si vous n’avez pas le budget pour partir en cure post bébé pensez à vous faire offrir des soins en kinésithérapie ou en institut : drainage lymphatiques, douches à jets, bains hydromassants ..  autant de soins qui vous ferons du bien ! Surtout ne faites pas l’impasse sur la rééducation de la sangle abdominale chez le kiné et sur la rééducation périnéale, sous peine d’avoir à le regretter plus tard.

Poursuivez les soins anti-vergetures jusqu’à votre retour de couche. Si les vergetures se sont malgré tout installées, il existe des soins pour atténuer les vergetures. Demandez à votre médecin son feu vert pour les utiliser si vous allaitez.

Soignez vos ongles car tout le monde les regardera quand vous aurez bébé dans les bras. Coupez les courts et vernissez les d’un verni clair. De cette façon, même si le vernis est un peu écaillé, cela ne se verra pas.