Quand on est seule à la Saint Valentin, on a l’impression qu’il n’y a que trois options.

Première option: faire des choses romantiques avec un homme que l’on n’aurait pas considéré la veille. Faire semblant d’être béate et pleine de joie.

Deuxième option: être triste, seule et amère. Passer la soirée à traquer ses exs sur les réseaux sociaux  et manger de la crème glacée devant la télévision.

Troisième option: ignorer complètement le jour, agir comme si c’était un jour ordinaire.

 

Mais certaines mamans ont eu des idées lumineuses pour passer un bon moment même quand on est seule à la Saint Valentin.

Voici donc une compilation des meilleures idées pour passer une bonne Saint Valentin quand on est seule à la Saint Valentin ! 

Seule à la Saint Valentin: organiser une soirée avec ses copines.

Déborah passera la Saint Valentin avec ses amies. Elles ont prévu une soirée ou chacune devra apporter une photo de son ex. Elles mettront les photos en commun sur un panneau de liège et joueront aux fléchettes dessus. Est aussi prévu une grande poubelle dans laquelle chacune déposera les cadeaux les plus moches de son ex. Elles pourront ainsi faire des échanges de cadeaux. Le tout dans un chalet près des pistes de ski, prêté par les parents de l’une d’elles.

Tatiana ira elle danser dans un club avec ses amies.

Seule à la Saint Valentin: recevoir et faire un cadeau/ en faire un ! 

Juliette participe à un swap. Chaque célibataire tire au sort un autre célibataire et doit lui faire un cadeau de maximum 20 euros. Elle a prévu d’offrir un poisson rouge dans un bocal à un papa solo !

Pourquoi pas faire un cadeau ou envoyer une carte anonyme à un/une autre célibataire? Cette personne sera heureuse de savoir que quelqu’un à pensé à lui/ à elle ce jour-là !

Seule à la Saint Valentin: faire la Saint Valentin toute seule. 

Mathilde a prévu de s’offrir des fleurs, d’aller au cinéma et de manger dehors. Elle tient à ce que les autres mamans solos se rassurent, elle n’a pas prévu d’aller seule à l’hôtel après !

Seule à la Saint Valentin: s’occuper de soi.

Athina a prévu de prendre un moment pour elle: coiffeur, bain et soins de beauté. Le tout accompagné de champagne et de fraises. Et pourquoi pas lire un roman d’amour comme l’a prévu Morgane?

Seule à la Saint Valentin: regarder le football.

Si vous êtes une férue de football comme Sabrina, vous savez probablement que le Paris Saint Germain joue ce soir là. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Seule à la Saint Valentin: c’est le moment d’arrondir ses fins de mois.

Faire du baby-sitting le soir de la Saint Valentin promet d’être lucratif ! Juliette occupera ainsi sa soirée tout en gagnant un peu d’argent qu’elle placera sur le compte épargne de ses enfants.

Seule à la Saint Valentin: fêter la Saint Valentin avec ses enfants.

Après tout, vous n’êtes pas vraiment seule puisque vous avez des enfants. La Saint Valentin est une fête ou l’Amour est célébré. Alors pourquoi ne pas sortir diner avec ses enfants comme Elisa?

Seule à la Saint Valentin: déclarer sa flamme.

Si vous craquez en secret pour votre voisin ou pour l’un de vos amis, c’est le moment ou jamais de lui déclarer votre flamme. Mais pourquoi pas déclarer aussi votre amour à tous ceux qui comptent pour vous?  Si vous avez gardé des bonnes relations avec votre ex et que votre relation ne souffre d’aucune ambiguïté, pourquoi pas lui envoyer une petite carte avec marqué « tu es le père de de notre enfant et pour cela je t’aimerais toujours », comme Elise.

Seule à la Saint Valentin: faire un petit voyage !

Laura est partie entre filles à Londres pour la Saint Valentin il y a quelques années. Ce fut la meilleure Saint Valentin de sa vie !

 



Leave a Reply