La crèche interentreprise à le même fonctionnement qu’une crèche collective. Cependant, sa proximité avec les parents salariés est un avantage certain pour les parents actifs professionnellement dans le privé.

 

Comment fonctionne une crèche interentreprise ?

La crèche interentreprise accueille les jeunes enfants à partir de la fin de votre congé de maternité jusque aux 3 ans de votre tout petit. En cela, elle suit la même logique que les crèches traditionnelles, municipales et autres. De plus, les crèches interentreprise sont gérées par les mairies ou les associations locales contrairement aux crèches d’entreprises classiques. Crées en partenariat avec différentes collectivités et sociétés, les crèches interentreprises s’adressent aux salariés de plusieurs entreprises. Du même secteur ou non.

Elle permet aux entreprises de lutter contre le taux d’absentéisme et favorise l’équilibre en la vie professionnelle/vie personnelle des parents employés. Les crèches interentreprise sont un nouvel espace de garde qui se veut plus adapté aux habitudes quotidiennes des parents actifs.

Elles aident à regrouper beaucoup de sociétés d’une même localité autour d’un projet commun. Ce projet est de renforcer le bien-être des employés et d’améliorer la productivité de l’entreprise.

Les avantages de la crèche interentreprise:

Nombreux sont les avantages de la crèche interentreprise pour les employés:

Tout d’abord, les parents profitent d’un service de garde parfaitement adaptée à leurs habitudes professionnelles quotidiennes. Les crèches interentreprises proposant des heures de gardes plus souples que celles des crèches traditionnelles car adaptées au horaires de travail des entreprises partenaires.  Les jeunes mères ont ainsi la possibilité de continuer l’allaitement de leur enfant pendant les pauses avec la crèche interentreprise. Le tout, en payant le même tarif qu’une crèche municipale.

C’est le type de crèche le plus adéquat pour continuer à travailler tout en ayant son enfant tout près de soi. Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander une place dans la crèche même si vous n’habitez pas dans la commune où elle se situe.

Les avantages de crèche interentreprise sont aussi nombreux pour l’employeur. C’est un moyen pour obtenir des salariés qui sont plus sereins, plus épanois, plus disponibles et qui restent fidèles à leur entreprise. Cette solution renouvelle et améliore l’image de l’entreprise tout en limitant le taux d’absentéisme des jeunes parents.



Leave a Reply