C’est la fête au bureau ! Si vous devez assister à votre propre fête de bureau ou celle de votre petit ami (et oui, vous pouvez être mère célibataire et avoir un petit ami!), il y a quelques erreurs que vous devez à tout prix éviter.

1) Ne pas faire n’importe quoi avec n’importe qui ! Par « n’importe quoi », on inclut les confidences, les jeux à boire (sait-on jamais!), les danses, la trop grande complicité…
« N’importe qui » inclut votre patron, votre secrétaire, votre stagiaire …
Pire encore, n’entamez pas de relation amoureuse ou de jeu de séduction (même innocent !) avec quelqu’un.

2) Ne buvez pas trop. Gardez à l’esprit la règle de deux  même si vous pensez que vous avez une grande tolérance à l’alcool.

3) Votre tenue de fête ne saurait en aucun cas montrer des morceaux de lingerie ou être sexuellement suggestif. Pensez à ce que vous auriez normalement porter au bureau, rajoutez juste quelques bijoux et du maquillage. Sauf indication contraire.

4) Respectez le lieu de l’événement. Traitez l’endroit mieux que vous le feriez pour votre propre maison. Essayez d’éviter de répandre la nourriture et la boisson et de ne pas jeter vos restes, par exemple. Essuyez vos bottes et chaussures sales ou humides à la porte d’entrée.

5) Attention à ce que vous dites. Alors que vous pouvez certainement vous détendre un peu plus qu’un jour normal, au travail, évitez tout de même un langage grossier et les blagues grivoises. Essayez de ne pas en dire plus sur vous que ce que vous auriez dit normalement pour rester à l’aise avec vos collègues. Protégez votre vie privée.
Si quelqu’un fait des blagues grivoises, souriez poliment et allez discuter avec d’autres personnes. Si quelqu’un vous fait des remarques grivoises, faites-lui remarquer poliment qu’il n’est pas poli et tournez les talons.

6) Ne pas commencer à parler de vos collègues – ou pire de votre patron – derrière leur dos. Non seulement ce n’est pas beau, mais vos paroles sont susceptibles de revenir à eux.

7) Vérifiez que vous pouvez emmener votre partenaire ou un invité à votre événement de bureau. Ne supposez pas que votre petit-ami est invité, si cela ne vous a pas été spécifié. Si vous ne souhaitez inviter quelqu’un, assurez-vous que ce soit une personne dont le comportement ne vous portera pas préjudice. Briefez-le avant sur les sujets tabous dans votre entreprise. Evidemment, répondez dans les temps à l’invitation.

8) Ne pas éviter votre patron. Assurez-vous que votre patron soit une des premières personnes que vous allez saluer. Présentez-lui votre invité. N’oubliez pas de le remercier et de le féliciter pour l’organisation de l’événement.

9) Ne pas être le dernier invité à partir de la fête. Partez un peu avant la fin, sans oublier de saluer votre patron et vos collègues.



Leave a Reply