Que faire en attendant que les enfants rentrent de l’école ou qu’ils rentrent de leurs colonies de vacances ?

Il est temps de se découvrir une passion, un loisir qui nous permet de nous évader de temps en temps. Alors, pourquoi ne pas essayer les loisirs créatifs ! Cela fait toujours du bien de répondre « je l’ai fait moi-même » lorsqu’on complimente une de nos créations.

L’intérêt d’avoir un loisir

Les loisirs créatifs sont importants pour développer la créativité et devenir une maman qui déborde d’idées et de jeux amusants. Ils permettent de s’amuser autrement avec les enfants pendant les samedis après-midi et de garder des souvenirs de leurs enfances, mais surtout on peut aussi le faire pour nous. Nous nous soucions beaucoup trop de ce que font et pensent nos enfants que nous ne trouvons plus le temps de nous amuser et de penser à nous et à nos envies.

Bien que revenir à leur âge et se remettre au coloriage soient toujours des promesses de bons moments, il est aussi possible de faire des activités en mesure de plaire aux petits et au grand en même temps. Même si beaucoup de mamans n’ont pas de temps à consacrer à des loisirs créatifs, une ou deux heures par semaines à penser à autre chose qu’au ménage et à la nourriture du petit dernier ne pourront que faire du bien.

loisir créatif

Quelques idées de loisirs créatifs

Il suffit souvent de quelques petits accessoires qu’on ne pensait plus pouvoir utiliser pour créer un bel objet qui peut nous rendre fières de nous. Alors, pourquoi ne pas se mettre à fouiller de suite dans le débarras pour trouver des matériaux ? Internet regorge aussi de bonnes idées « Do It Yourself » ou déco récup pour s’inspirer.

Il y a tellement de loisirs créatifs qu’il est quasiment impossible de ne pas pouvoir en trouver un qui soit assez facile et passionnant à la fois. Le plus génial, c’est que cela donne aussi à nos copines d’essayer lorsqu’elles trouvent qu’on a réussi à créer un joli cadre photo avec quelques bouts de bois repeints et des cordes en raphia. Il est souvent plus facile de partager notre passion pour les loisirs créatifs avec les personnes comme nous. On peut notamment commencer par la décoration d’Halloween avec quelques monstrueux objets déco cassés repeints en noir, du face painting, des mannequins couverts de draps troués. Laissez libre cours à son imagination pour épater ses proches, cela peut énormément détendre.

Depuis les années 2000, le scrapbooking connait aussi beaucoup de succès. De nombreux tutoriels et exemples sont disponibles sur internet pour ne jamais manquer d’inspiration. Puis, il y a la mosaïque qui a le vent en poupe actuellement. C’est un art facile qui s’apprend avec la pratique. On en trouve partout dans les magazines dédiés à la décoration d’intérieur. Pourquoi pas dans notre salon, près de la cheminée ou suspendu au mur? Seulement, pour nous, c’est un objet déco que l’on n’a pas acheté, mais créé nous-mêmes ! Il est même possible d’en faire une source de revenus pour les plus créatives et celles qui en ont le temps.



Leave a Reply