Les mères solos vivent au quotidien avec de nombreux défis. Elles ne peuvent les gérer qu’en ayant une excellente maitrise sur leur quotidien. Et en anticipant les situations exceptionnelles qui peuvent se produire et en faisant connaitre leurs choix autour d’elles. Ainsi, étant malade et devant être hospitalisée, une maman solo peut recourir à plusieurs solutions. Voici donc des solution spéciales maman solo hospitalisation !

 Maman solo hospitalisation : Recourir à ses proches pour la garde de ses enfants.

La première option est de demander l’aide de sa famille. Pour cela, la mère solo doit essayer de voir qui sera capable dans sa famille de gérer ses enfants le temps de son hospitalisation. Ainsi, s’il est disponible pour venir chez elle et garder les enfants, c’est une excellente solution. Sinon, elle peut amener les enfants chez celui qui va les garder pour les récupérer après son hospitalisation. Pour que ceci soit possible, il faut que la maman solo ait une famille. Elle peut aussi recourir à un ami ou un voisin en qui elle a confiance pour la garde de ses enfants pendant son hospitalisation.

 

Maman solo hospitalisation: Demander de l’aide à son ex, si vos relations sont bonnes.

La maman solo hospitalisée peut demander l’aide de son ex pour la garde de ses enfants. Ainsi, étant le père des enfants, il assurera l’intérim pendant son absence. Généralement, lorsque les divorcés ont de bonnes relations malgré le divorce, les enfants passent des moments avec les deux parents. Donc un père peut garder les enfants le temps que leur mère soit hospitalisée.

 

Maman solo hospitalisation: Demander de l’aide aux associations en charge des mères solos.

Généralement, les associations qui prennent charge des mères solos proposent plusieurs solutions et aides à ces dernières. Il faudra y être inscrit pour prétendre recevoir de l’aide de leur part. Ainsi, elles peuvent envoyer à la maman solo dans le besoin une personne de confiance capable de gérer ses enfants pendant son hospitalisation.

 

Maman solo hospitalisation: Demander à son assurance d’envoyer une personne, si le contrat le prévoit.

Si le contrat le prévoit, elle peut recourir à son assurance qui va dans de courts délais envoyer une personne capable de garder les enfants. Cette personne est généralement de confiance et la maman solo hospitalisation n’a pas besoin de s’inquiéter pour ses enfants.

 

Maman solo hospitalisation: Les enfants sont pris en charge par les services médicaux.

C’est un cas particulier. Il a lieu lorsque la maman solo n’a personne pour garder ses enfants. C’est aussi le cas, lorsqu’elle n’a pas d’assurance et qu’elle ne dispose pas de moyens pour payer afin que ses enfants soient gardés. Ces derniers prennent les enfants avec leur maman à hospitaliser en urgence et vont trouver une solution après.

Maman solo hospitalisation: Payer pour la garde de ses enfants.

C’est une solution possible, mais pour les mamans solos ayant les moyens de le faire. C’est une option sûre pour la maman qui aura la certitude que ses enfants seront bien gardés et traités.

Les mamans solos ont des soucis énormes pour anticiper ce type de situation exceptionnelle, mais il y a toujours des solutions pour les soulager.

 



Leave a Reply