Que faire quand on est maman solo Rennes avec ses enfants? 

Il existe à Rennes des piscines et ludothèques qui sont des endroits amusants et peu coûteux ou passer des moments en famille quand on est maman solo Rennes. Mais aussi un éco-musée et un café-jeux qui propose de nombreux ateliers tout au long de l’année (le café clochette).  Le théâtre Lillico propose une programmation pour enfants de qualité. Sans parler de la base de loisirs de Gayeulles ou des ateliers « poésie sonore ».

En vous éloignant un peu de Rennes, vous pourrez également visiter l’Alligator Bay, un parc animalier dédié aux crocodiles. Et en profiter pour visiter le Mont St Michel. Non loin, il existe aussi des parcours d’accro-branche. Vous pourriez aussi aller à la plage ou au lac.

Rennes fait partie de notre classement des meilleures villes ou habiter en France, quand on est une maman solo !

Mère célibataire à Rennes: les associations d’aide aux mères célibataires.

Lorsque vous êtes mère célibataire et devez quitter votre logement d’urgence, vous pouvez demander un hébergement dans les foyers maternels disponibles à Rennes. Ces foyers accueillent les femmes enceintes (à partir de 7 mois de grossesse) ou les mères célibataires ayant un enfant de moins de 3 ans. Ainsi, si vous ne savez pas comment faire lorsque vous avez un époux violent ou vous n’avez un endroit où loger parce que le propriétaire de votre logement vous a mis dehors, alors pensez à ces foyers ou aux autres associations d’aides maman solo Rennes.

Maman solo Rennes: Centre maternel de l’association Essor.

C’est une association pour maman solo Rennes située au 21, rue de Vouziers 35 000 Rennes. Cette association dispose d’un centre maternel destiné aux mamans solos enceintes, isolées ayant des enfants de moins de 3 ans. Elle offre un soutien psychologique et matériel afin de lutter contre les abandons d’enfants. Elle accueille des femmes qu’elle héberge dans un foyer collectif ou un réseau d’appartements. Et participe à leur prise en charge. Ainsi, la femme enceinte ou la maman solo peut bénéficier d’une formation professionnelle adéquate, de faire une recherche d’emploi ou de l’exercer si elle en a. Ces dernières peuvent y séjourner jusqu’à 3 ans. Mais la période initialement prévue pour y séjourner est de 6 mois renouvelables.

Maman solo Rennes: L’association familles en difficultés.

Elle gère le centre maternel Ti An Ere. Ce centre tout comme le centre maternel Essor accueille les mères ayant un enfant de moins de 3 ans. Ou les femmes enceintes en difficultés. Cette association comme son nom l’indique participe à la réinsertion des femmes solos en difficultés dans la société. Et lutte contre les abandons d’enfants. Il dispose d’un foyer où les femmes sont hébergées et reçoivent une aide psychologique, matérielle tout en bénéficiant d’une aide à la recherche d’emploi. Ou d’une formation professionnelle. Les procédures d’accueil sont généralement comme celles du foyer Essor. Les mères et leurs enfants sont accueillis au titre de l’aide sociale à l’enfance. Elles se présentent donc auprès d’un conseil général ou de l’établissement directement ou au service de l’aide à l’enfance.

Maman solo Rennes: Le centre parental le Goéland.

Géré par l’association Goéland, le centre parental Goéland est l’un des 3 foyers d’accueil de femmes solos en difficultés de Rennes. Ce foyer pour maman solo Rennes fonctionne selon les règles et procédures des autres foyers cités au-dessus. Ainsi, ils ont tous pour missions de veiller à la préparation de l’arrivée de l’enfant avec la mère. De participer à la définition d’un projet de vie avec la mère pour qu’elle puisse acquérir une autonomie, de lui procurer une aide matérielle pour l’organisation de sa vie quotidienne, de participer à son insertion sociale et professionnelle. Et de favoriser ses liens avec son enfant.



Leave a Reply