Être une mère célibataire est d’abord un mode de vie. En effet, il est primordial de savoir bien s’organiser afin de pouvoir trouver un équilibre au quotidien. Mais, il n’est pas dit que vous devez affronter cette étape toute seule. Vous pourrez trouver dans votre ville diverses associations d’aide pour une maman solo Rouen qui peuvent vous aider à trouver les solutions pour une meilleure adaptation de votre vie de mère célibataire. De ce fait, il vous sera possible de profiter de ce réseau afin d’échanger, de partager d’expérience, mais surtout de profiter des nombreuses activités adaptées. De plus, si vous êtes une maman solo Rouen aux revenus modestes d’un ou de plusieurs enfants entre 6 et 15 ans, n’oubliez pas de demander le pass jeunes 76. Ce pass vous permettra de bénéficier de la prise en charge d’une partie des activités extra-scolaires de vos enfants.

Maman solo Rouen: que faire avec ses enfants à Rouen?

Concept-store dédié aux enfants, cafés d’éveil pour les tout petits … Rouen ne manque pas d’activités pour les mères célibataires qui souhaitent partager de bons moments avec leurs enfants sans y laisser des fortunes. Bistrot mômes et le Café des mouflets notamment sont deux cafés qui organisent des ateliers divers pour les enfants et pour les mamans et futures mamans. Le concept store « choux et grenadine » propose aussi des ateliers d’éveil pour les jeunes enfants accompagnés d’un parent.

L’association « enfant confiant » propose des ateliers Montessori pour les enfants de 2 à 4 ans à un prix très correct. Renseignements au 06-14-98-06-53.

Pour les 5-7 ans, « les cools du cirque » proposent des ateliers de cirque. Le QG des Avenjoueurs est un un lieu qui plaira tout autant aux enfants qu’aux adolescents ou même aux adultes. Un chouette endroit ou passer un moment familial convivial et ou découvrir de nouveaux jeux en famille et/ou entre amis.

N’oubliez pas non plus de visiter le Musée d’Histoire naturelle de Rouen et le Panorama XXL. Vous pourriez aussi faire un tour au jardin des plantes ou au Musée de l’éducation.

Si vous sortez un peu de Rouen, vous pourrez découvrir de nombreux parcs animaliers. Dont le parc animalier de Roumare dont l’entrée est gratuite. Vous pourrez aussi faire des balades en poney dans des centres équestres ou au haras du Loup. La maison des forets est également un lieu agréable à visiter, d’autant que de nombreuses animations et ateliers sont régulièrement programmés pour les enfants.

En décembre a lieu à Rouen le festival du livre jeunesse. Un rendez-vous à ne pas manquer puisqu’il s’agit du plus ancien festival du livre jeunesse de France et qu’il y est proposé de nombreuses animations et spectacles ! En décembre a aussi lieu le festival du jeu.

Maman solo Rouen: Des solutions au quotidien pour un meilleur équilibre.

De nombreuses associations d’aides locales aux mères célibataires peuvent vous épauler dans les moments difficiles. Cela vous permettra de passer rapidement ces instants de grand stress. De ce fait, il vous sera possible de trouver votre équilibre vous et votre enfant. Ces associations vous aident aussi à mieux gérer votre emploi du temps pour vos activités connexes. Donc, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une d’elles. Ainsi, vous pourrez faire la rencontre d’autres mamans solos de Rouen.

Maman solo Rouen: Profiter d’un large réseau de mères célibataires.

Les associations locales d’aide aux mères célibataires vous aident d’abord à profiter d’un large réseau de mamans solos. En effet, il est important pour les mères célibataires isolées de pouvoir partager d’expérience et de vécu avec d’autres mamans dans la même situation. De ce fait, elles pourront trouver plus facilement des solutions ou des astuces au quotidien afin de pouvoir relever le défi que leur impose leur nouveau statut. De plus, ce genre d’associations permet également la mise en relation. Ainsi, il sera plus facile à certaines de trouver rapidement du travail. Vous pouvez donc vous tourner vers l’association une bouteille à la mère. Cette dernière permet de recueillir des vêtements d’enfants pour les redistribuer gratuitement aux mères célibataires dans le besoin. Cela vous permettra de rencontrer d’autres mères célibataires et de participer à des actions sociales.

Sans oublier qu’il vous sera aussi possible de prendre contact avec l’association des solos. Cette dernière propose de nombreuses activités pour ses membres : plus de 609 en tout. Il y en a donc pour tous les goûts. Vous pourrez de ce fait rencontrer des mamans solo à Rouen et partager un ciné, un resto, une balade, une pièce de théâtre ou même une expo. Vous pourrez aussi passer un séjour en groupe en allant un week-end à la mer pour vous changer les idées.

Il est également possible de bénéficier du soutien de nombreuses associations qui proposent leurs services d’hébergements et d’accueil pour mère célibataire. Vous pourrez vous tourner vers les établissements mère-accueil présents un peu partout à Rouen.

 

 

 



Leave a Reply