Etre une maman solo Toulouse ou partout ailleurs en France n’est pas une situation évidente. C’est pourquoi après s’être adressés aux mamans solos de Paris, de Marseille, de Rouen et de Rennes, nous avons décidé d’écrire cet article qui s’adresse à vous, si vous êtes une maman solo Toulouse !

A noter: Toulouse fait partie de notre palmarès des meilleures villes ou habiter quand on est maman solo.

Maman solo Toulouse: que faire avec ses enfants?

Toulouse est une grande ville et les activités pour les enfants y sont nombreuses. La cité de l’espace est un must-have pour les petits et les grandes (!) passionné(e)s d’astronomie. Le Quai des savoirs est aussi l’endroit idéal pour une sortie culturelle familiale. Le musée propose souvent des ateliers pour enfants.

Les enfants de tous âge adoreront les différents parcs et jardins tels que le jardin des plantes, la prairie des filtres, le jardin Raymond VI ou encore le jardin Compans-Caffareli. Sans parler des petits tours en petit train ou en bateau.

Le musée des Augustins (Beaux-Arts) organise régulièrement des ateliers pour enfants. Il en est de même pour le museum (musée d’histoire naturelle).

Il existe également des aires de jeux couvertes (pour les rares jours de pluie!) comme Monkey Park ou Kidou Récré. Pour les 0/4 ans, il existe aussi une maison verte. Vous trouverez aussi de nombreuses piscines et, l’été, des plages en bords de Garonne !

Des ateliers Montessori sont proposés pour les enfants. Notamment chez Casa Bambini. Ainsi que plusieurs ateliers du jeu de peindre (Stern).

Plusieurs salles de théâtre proposent une programmation jeune public comme le théâtre de la violette ou celui du Grand Rond.

Les plus grands aimeront le skatepark, les différents escape rooms, visiter Toulouse en gyropode, aller au stade ou faire du kayak sur la Garonne. Sans oublier le mini-golf, le laser game et le bowling !

Vous pouvez obtenir de nombreuses réductions sur les loisirs et restaurants à Toulouse en souscrivant pour un coût modique à l’over pass !

Maman solo Toulouse: activités pour les enfants autour de Toulouse.

Les activités ne manquent pas autour de Toulouse !

Vous y découvrirez le musée aeroscopia ainsi que Let’s visit airbus à Blagnac.

A seulement 20 minutes de Toulouse se trouve aussi l’African Safari (Plaisance-du-touch). Le Burgaud accueille également un parc animalier nommé Animaparc. Et vous trouverez un bel accro-branche à Castelmaurou (Natura Game).

A Fenouillet vous pourrez l’été vous détendre au bord du lac.

Maman solo Toulouse: des associations locales d’aide aux mamans célibataires

Des associations locales d’aide aux mamans solos sont présentes à Toulouse. Elles aident, les mamans solos isolées à retrouver leurs marques. De plus, élever un enfant seul au quotidien demande beaucoup d’endurance. Afin de vous aider à mieux relever le défi, vous pouvez devenir membre d’une de ces associations. Ainsi, vous pourrez rencontrer d’autres mamans solo Toulouse. Cela vous permettra d’échanger d’astuces, votre expérience et votre vécu. Sans oublier que les associations vous aident à faire membre d’une communauté. De plus, il vous sera possible de profiter de leurs nombreuses activités.

Les associations d’aide locales telles que l’association des solos proposent de nombreuses activités pour maman solo Toulouse. En effet, il vous sera possible de vous connecter sur le site de l’association et de découvrir la communauté près de chez vous. Ainsi, vous pourrez participer aux sorties et diverses activités. Sans oublier que vous pourrez vous inscrire en ligne pour disposer d’identifiant et de mot de passe. Ainsi, vous pourrez avoir accès au forum et discuter d’astuces et de conseils au quotidien avec des membres de la communauté. L’association des solos est présente un peu partout en France vous pourrez trouver la communauté la plus proche de chez vous et rompre avec la solitude quotidienne.

 

Maman solo Toulouse: Trouvez plus d’astuces au quotidien.

Vous pourrez trouver plus d’astuces au quotidien grâce aux associations d’aides locales. Ainsi, vous pourrez trouver une aide à domicile ou une nounou si vous avez un emploi du temps serré. Cela grâce à l’association Petite Maman qui propose des modes de gardes à très bas prix si vous êtes une maman solo Toulouse. Sans oublier que grâce à la communauté vous pourrez échanger sur vos vies respectives et sur des astuces au quotidien. Cela vous permettra de trouver votre équilibre et de connaitre comment les autres mères célibataires font pour s’en sortir avec brio. De plus, certains témoignages vous montreront que tout n’est que question d’organisation, de passion et de patience. Vous pourrez aussi vous tourner vers l’association SOS les Mamans à Toulouse qui œuvre dans l’aide des mamans victimes de violence.

 

Maman solo Toulouse en situation de précarité: Des conseils logements ou des solutions d’hébergements

Certaines associations vous aideront à trouver un logement si vous êtes en situation de précarité. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’hébergements durant quelque temps, jusqu’à ce que vous soyez en mesure de stabiliser votre situation. Donc, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association La Maison de Tom Pouce ou encore la Mère de la Miséricorde. De ce fait, si vous êtes une célibataire en état de grossesse vous pourrez trouver un soutien adapté à votre besoin. N’attendez pas d’être débordée par les événements pour devenir membre d’une association. Rapprochez-vous de l’association la plus proche de chez vous et participez aux activités qui vous intéressent. Ainsi, vous remarquerez une nette amélioration dans votre gestion du temps. Ce qui aidera à mieux planifier votre quotidien et celui de votre enfant.



Leave a Reply