Mère célibataire cherche appartement. Ces quelques termes figurent dans beaucoup de journaux locaux de petites annonces. Mais quelles sont les meilleures villes ou habiter en France pour avoir une vie familiale plus heureuse quand on est une mère célibataire avec des enfants?

Pour écrire cet article, nous avons pris en compte plusieurs critères:

  • Le coût de la vie.
  • La qualité des écoles et des universités.
  • Le taux de délinquance/criminalité.
  • L’accès facile aux soins de santé.
  • La qualité de la vie en général.
  • La culture familiale de la population.
  • Les possibilités d’emploi.

Mère célibataire cherche appartement: les meilleures villes ou habiter en France en tant que maman solo:

Mère célibataire cherche appartement- la ville de Toulouse.

Toulouse est une jolie ville, à la météo agréable. Cette ville possède des écoles de bonne qualité et vous ne devriez pas vous y ennuyer. Toulouse est riche de son influence hispanique et de ses habitants qui viennent de partout dans le monde. Il s’agit de la 4ème plus grande ville en France.

Ou pourriez-vous trouver de l’emploi à Toulouse? Vous pourriez travailler dans le domaine de la météorologie ou de l’aérospatiale. Ou dans le domaine du tourisme et ses dérivés (restauration, hôtels..)

Vos atouts: si vous parlez une langue étrangère et surtout si vous parlez espagnol, ce serait un grand atout pour vous dans votre recherche d’emploi.

Mère célibataire cherche appartement – la ville d’Eymet.

La ville d’Eymet est une ville extrêmement sûre. Le taux de délinquance et de criminalité y est extrêmement faible. De plus, cette ville est magnifique et le coût de la vie y est faible. Par contre, il vous est fortement recommandé d’être titulaire du permis de conduire si vous souhaitez vous y installer.

Ou pourriez-vous trouver de l’emploi à Eymet?  Nous ne pouvons vous garantir que vous trouverez un emploi à Eymet même. Mais vous pourriez tenter votre chance auprès des PME installées dans la région. Vous pourriez trouver un emploi dans le domaine de l’agriculture, de la distribution ou encore des services de proximité.

Vos atouts: compte tenu de la grande communauté de britanniques installés à Eymet, parler anglais sera certainement un atout.

Mère célibataire cherche appartement – la ville de Saint Gaudens.

Saint Gaudens est une très belle ville de taille suffisante pour être confortable pour une mère célibataire et ses enfants. La ville offre une qualité de vie remarquable à ses habitants. Et le coût de la vie est très correct.

Vos enfants pourraient pratiquer de nombreuses activités extérieures. Par exemple la pêche. Ou encore le VTT, l’équitation et le rugby.  Sans parler des magnifiques promenades que vous pouvez y faire en famille.

Ou pourriez-vous trouver de l’emploi à Saint Gaudens? Vous pourriez sans doute trouver de l’emploi dans le secteur industriel. Mais pas seulement ! La ville de Saint Gaudens est une ville plutôt dynamique et des postes sont à pourvoir dans de nombreux domaines.

Vos atouts: si vous êtes diplômée dans le domaine de l’industrie, ce sera sans doute un gros atout. De même si vous parlez une ou plusieurs langues étrangères.

Mère célibataire cherche appartement – la ville de la Roche sur Yon.

Cette ville possède beaucoup de charme est offre une belle qualité de vie à ses habitants. Le tout en restant une ville accessible financièrement, avec un coût de la vie maitrisé. La population est accueillante et généreuse.

Ou pourriez-vous trouver de l’emploi à la Roche sur Yon? Dans le tourisme ! Le tourisme étant la première ressource économique de la ville, de nombreux postes sont à pourvoir dans ce domaine. Mais rien ne vous empêche de chercher un emploi sur Nantes (non loin), si vous êtes véhiculée.

 

Vos atouts: être sympathique et/ou parler des langues étrangères est un plus considérable.

Mère célibataire cherche appartement – la ville de Rennes.

Rennes est une ville très agréable ou sont implantées de bonnes écoles et universités. La vie y est très agréable avec des plages à proximité et de nombreux événements culturels.

Ou pourriez-vous trouver de l’emploi à Rennes? Rennes est l’une des communes les plus dynamiques sur le marché de l’emploi car beaucoup d’industries y sont implantées. Que ce soit dans le domaine de la construction, de la technologie ou encore de l’agroalimentaire.

Vos atouts: être plutôt une scientifique. Mais si vous ne l’êtes pas, pas d’inquiétude, de nombreux emplois restent accessibles.

 

Mère célibataire cherche appartement – la ville de Bordeaux.

La ville de Bordeaux est une belle ville très étudiante dans laquelle vos enfants et vous-même trouverez de nombreuses distractions. Sur un point de vue académique, il y a de bonnes écoles et de bonnes universités. Le coût de la vie est correct et  le taux de chômage y est faible.

Ou pourriez-vous trouver de l’emploi à Bordeaux? La ville de Bordeaux est célèbre pour ses domaines viticoles et depuis peu pour le développement d’entreprises technologiques (plasma, laser, technologies diverses..).

Vos atouts: être motivée ! Bordeaux est une ville dynamique dans laquelle vous avez de bonnes chances de trouver un emploi.

Mère célibataire cherche appartement – la ville de Limoges.

Limoges, la capitale des arts du feu est commune réputée dans le monde entier pour ses produits en porcelaine, en émail et en vitrail. Une très belle ville avec une bonne qualité de vie pour celles qui aiment la ruralité.

Ou trouver de l’emploi à Limoges? Limoges est une ville qui compte peu de chômeurs. Il y a des emplois à pourvoir dans de nombreux domaines et notamment dans le domaine de l’artisanat.

Vos atouts: on vous conseille vivement d’être titulaire du permis de conduire.

Mère célibataire cherche appartement – la ville de Montpellier.

Montpellier est une ville très dynamique au climat doux pour un coût de la vie maitrisé. Son réseau de transports en commun est efficace, ce qui vous dispense de posséder permis de conduire et voiture. Il s’agit d’une ville jeune, vivante et située à proximité de la mer et des pistes de ski.

Ou trouver un emploi à Montpellier? L’économie de Montpellier est dominée par les activités gouvernementales de l’État et par le secteur du tourisme.

Vos atouts: être jeune et ambitieuse, comme de partout ailleurs !

Mère célibataire cherche appartement – la ville de Lyon.

La ville de Lyon est une très jolie ville, jeune et dynamique. Elle est très réputée pour la qualité de sa gastronomie, pour ses galeries d’arts et son architecture ainsi que pour ses différentes industries. Avec des enfants, vous ne vous ennuierez pas !

Ou trouver un emploi à Lyon? Lyon est une ville qui offre diverses opportunités d’emploi. Que ce soit dans le secteur bancaire, médical, pharmaceutique, biotechnologie, technologique ou encore gastronomique.

 

Votre atout: être formée et citadine

Pour aller plus loin, lisez nos autres articles de la catégorie logement.

 



Leave a Reply