Mère célibataire film: nous vous proposons de découvrir plusieurs films avec des mères célibataires sur Internet. Ces films traitant de la vie des mamans solos peuvent être regardés sur plusieurs plateformes de vidéos en ligne. Il y a quelques semaines, nous vous proposions aussi une séléction de séries télévisées mettant en scène des mères célibataires. Vous pouvez retrouver cette sélection ici.

Mère célibataire film: Découvrez quelques films inspirants avec des mères célibataires.

Mère célibataire film: un Noël de Folie (2005).

Ce film raconte l’histoire d’une maman solo qui se retrouve dans l’obligation de jouer le rôle de chauffeur pour le compte d’un monsieur complètement excentrique. Celui-ci dillapide son argent en en faisant la distribution auprès d’étrangers au moment des fêtes de Noël. Dans ce film de Eleanor Lindo, un reporter enquêtant sur cet étrange personnage, n’est pas resté insensible à la maman solo. Un beau film pour les mères célibataires qui traite de l’âme de Noël.

Mère célibataire film: Home again (à venir).

Dans cette commédie, l’actrice principale, Reese Witherspoon, incarne une mère célibataire romantique: Alice. Alors qu’Alice est au soir de son 40ème anniversaire, elle va rencontrer trois jeunes hommes. Ces hommes aspirent à devenir des cinéastes. Elle a donc décidé de les héberger, mais son ex-mari réapparait… Actuellement, la bande-annonce est disponible. Le long métrage sera diffusé le 8 septembre 2017 aux États-Unis, mais sa date de sortie n’est pas encore annoncée en France.

Mère célibataire film : The Single Moms Club.

Produit et réalisé par Tyler Perry, ce mère célibataire film est un véritable hommage qui est rendu aux mères célibataires. Étant une comédie dramatique surfant le récent engouement qu’ont les studios pour les films portés par des femmes. Ce film réunit 5 mères célibataires venues de milieux différents et ayant comme point commun d’avoir scolarisé leurs enfants dans une même école. Ainsi, lorsque leurs enfants ont été surpris en train de fumer et de mettre du graffiti sur les murs de l’école, les mères ont été condamnées à organiser une vente de charité pour éviter l’expulsion des enfants. C’est ce qui les a poussés à se connaître à se respecter et à s’entraider. Et à créer un club de comédie pour cela. Cette comédie américaine décrit des mères célibataires prêtes à tout pour la réussite de leurs enfants.

Mère célibataire film: Je m’appelle Ki (2012).

C’est l’histoire d’une femme (Ki)  qui vient de mettre au monde un enfant. Elle a du se séparer de son partenaire et découvre alors les turpitudes de la vie de mère célibataire. Il s’agit d’une jeune-femme avec une personnalité boulversante. Qui nous montre la face cachée de la vie des mamans solos. Un très beau film d’origine polonaise.

Cette liste des films avec des mères célibataires n’est bien sûr pas exhaustive. Vous pouvez en regarder plusieurs sous tous les angles, mais préférez ceux qui traitent de la vie des mères célibataires optimistes.

 

 



Leave a Reply