Prénom: Annabelle Hadjeres Normand
Age: 42 ans
Mère célibataire formation, je me suis formée et je suis devenue: écrivain public
Statut : Divorcée
Enfants: 2 garçons âgés de 3 et 6 ans.
Suite à mon divorce, j’ai repris un congé parental d’une année pour poursuivre en parallèle une formation à distance pour ma reconversion professionnelle. Je voulais profiter de ma situation pour assurer une nouvelle existence pour moi et pour mes fils.

Les principales difficultés que j’ai rencontrées en tant que mère célibataire en formation professionnelle:

La principale difficulté que j’ai rencontrée est que lorsque l’on travaille ses cours et que l’on valide ses modules avec un enfant non scolarisé, on manque de temps et donc d’assiduité dans la formation. Je me levais très tôt le matin, ou je profitais des moments de sieste pour travailler au quotidien. Les deux matinées où mon fils était à la halte-garderie ou lorsque mes fils étaient en week-end avec leur papa, je travaillais pleinement.

Ce qui m’encourage à continuer: 

J’ai validé ma formation avec une mention TB. J’ai repris confiance en moi et mon avenir. Depuis la fin de mon stage, novembre 2017, je multiplie les expériences professionnelles et je mène sereinement ma reconversion professionnelle. Je suis satisfaite de mon existence et de m’avoir donné les moyens d’y parvenir. J’ai l’espoir d’un bel avenir pour moi et mes fils.

Mon but: 

 J’ai plusieurs buts dans mon existence mais la quête du bonheur prime. Je cherche une vie paisible et agréable pour nous 3. Où chacun s’épanouit et est heureux.

Mes conseils pour les autres mères célibataires qui souhaitent entreprendre la même chose que moi: 

Le principal conseil que je donne c’est de FONCER!!! Une fois que l’on a validé la faisabilité et la cohérence de son projet de reconversion et d’entreprenariat, il faut s’écouter. Le faire tout en étant une mère célibataire n’est pas toujours facile, mais c’est tellement gratifiant de mener à bien son projet ! Finalement, on élève seule ses enfants, on est déjà combattives ! On a vraiment toute la force et l’énergie pour y parvenir et se forger une vie meilleure.


Leave a Reply