Mère célibataire et travail: elles ont réussi !

Mère célibataire et travail sont des termes qui peuvent sembler inconciliables, en tout cas dans l’entreprenariat. Ou a de hauts niveaux de responsabilités. Pourtant, les femmes que nous allons vous présenter y ont réussi. Découvrez leurs parcours personnels et professionnels ainsi que leurs conseils !

Mère célibataire et travail: Angela Benton – fondatrice et CEO de NewME.

Angela Benton est une mère célibataire qui a su concilier son rôle de mère célibataire et travail avec brio. Ancienne maman ado, Angela a eu son premier enfant à 16 ans. Elle est la fondatrice d’un accélérateur de start-up nommé NewME. Depuis 2011, ce sont plus de 300 start-ups qui ont grâce à elle pu collecter plus de 17 millions de dollars en fonds de capital-risque.

«Être une mère célibataire n’est pas un échec (…). Au contraire, être une mère célibataire, c’est posséder une multitude de compétences qui ont beaucoup de valeur dans une entreprise comme le fait d’être multitâche, le fait d’être créative ou encore d’avoir la capacité de gestion et l’exploitation d’un budget. Et bien sûr la résolution de problèmes. Si je ne vous connais pas,  je parierai plus volontiers sur quelqu’un avec vos compétences plutôt que sur un jeune diplômé de l’université. »

Mère célibataire et travail: Lisa Stone – co-fondatrice de BlogHer.

« Protégez-vous des personnes toxiques de votre vie. Vous êtes déjà assez occupée comme ça en étant mère célibataire.  Donc, si vous vivez, si vous travaillez, ou si vous êtes amoureuse d’une personne toxique, vous devez la sortir de votre vie. »

Mère célibataire et travail: Lauren Thom – fondatrice de Fleurty Girl

Lauren Thom est une mère célibataire de 3 enfants. Aujourd’hui, son entreprise Fleurty Girl est implantée dans 5 villes et gère 30 employés. Lauren a crée son entreprise en utilisant 2000 dollars versés par les impôts américains au titre de sa déclaration de revenus en 2009. Une jolie success story qui prouve que l’ont peut partir de rien (ou de pas grand chose) et réussir tout de même.

«Vous avez besoin de faire partie de votre entreprise. J’ai toujours considéré que mes enfants étaient mon conseil d’administration. (…) Faites-leur faire partie de ce voyage.(…) Nos enfants sont notre raison de chercher une vie meilleure. »

Mère célibataire et travail: Karla Campos – fondatrice de la société Social Sass.

Cette mère célibataire de 3 enfants à fondé une entreprise opérant sur le secteur de la formation en marketing numérique.

«L’entrepreneuriat est tout comme la maternité. Ce n’est pas un travail de 9 heures à 17 heures. Quelques fois, je reste debout jusqu’à 3 heures du matin. Et je dois emmener les enfants le lendemain à 7 heures à l’école. Soyez gentille avec vous-même et prenez du temps pour vous. Même si c’est juste pour respirer et sentir l’air frais dehors et pour vous relaxer. Et quand vos enfants vont faire des bêtises. Comme par exemple manger vos rapports et télécharger des virus sur votre ordinateur. Votre meilleure arme c’est de garder le sens de l’humour. Profitez de votre vie d’entrepreneure mère célibataire. Portez ce titre fièrement. Nous sommes des super héros.  »

Mère célibataire et travail: Melissa Kieling – fondatrice de PackIt.

Melissa Kieling est mère célibataire de 3 enfants. Cette mère a inventé (et fait breveter) un produit pour garder les repas de ses enfants au frais dans leur cartable. Et ce, jusqu’à l’heure du déjeuner. En 5 ans, ce produit est devenu une entreprise florissante au capital de 14 millions de dollars. D’ailleurs, son offre s’est considérablement diversifiée. Désormais, PackIt propose de nombreux nouveaux produits et opère à l’échelle internationale.

« Recherchez de l’inspiration de partout. Prenez note de toutes les choses qui ne fonctionnent pas dans votre vie quotidienne. Puis recherchez des façons créatives de remédier à ces inéfficiences. Tout ce qu’il vous faut, c’est avoir une idée. Et bien sûr une connexion Internet pour créer un produit qui changera le monde. Ne laissez pas l’inexpérience vous arrêter. Ne vous laissez pas paralyser par la peur. »

Vous l’avez compris, mère célibataire et travail ne sont pas deux termes incompatibles. Au contraire, vous êtes forte de votre expérience et de vos compétences et vous pouvez réaliser de grandes choses. Encore faut-il seulement que vous en ayez conscience. Pour aller plus loin, lisez nos articles de notre catégorie emploi.

 



Leave a Reply