Les femmes aiment les chaussures à talons hauts!  Parfois, les femmes sacrifient d’ailleurs le confort pour la beauté de la démarche. Les talons vous rendent féminine et plus sexy que la plupart des chaussures. Mais qu’en est-il de vos pieds? Avez-vous déjà entendu une femme dire que « mes pieds aboient aujourd’hui? » Les femmes aiment porter des chaussures à talons hauts parce qu’elles les rendent plus grandes, et que les talons hauts font ressortir la beauté de leurs silhouettes. De plus, c’est une excellente manière d’être élégante quand on a peu de temps le matin, et même si on s’habille avec des vêtements simples et peu coûteux. Ou de transformer une banale tenue de ville en une tenue de travail (ou de soirée). Enfin, peu importe la raison pour laquelle vous portez des talons, vous devez vraiment prendre soin de vos pieds. Surtout si vous souhaitez pouvoir en porter régulièrement.

Quelques astuces pour ne pas souffrir dans des chaussures à talons.

Nous savons tous qu’il est impossible de dire à une femme de ne pas porter ses chaussures à talons préférées !  Mais des suggestions peuvent être faites afin d’éviter de ressentir de la douleur dans vos pieds. Voici quelques astuces pour éviter la douleur  tout en portant des chaussures à talons.

  • Lorsque vous achetez des chaussures à talons, assurez-vous d’acheter une chaussure à talon qui corresponde à vos pieds. surtout si cette paire de chaussures est destinée à être portée tout au long de la journée. N’achetez surtout pas un talon qui fait glisser votre pied vers l’avant, cela entraîne trop de pression sur vos orteils. Choisissez une paire de talons qui ne laisse pas d’espace à l’arrière mais correspondent à vos pieds (pas trop serrés).
  • Si vous prévoyez porter des chaussures à talons pendant une longue durée, assurez-vous de mettre une épaisseur de mousse supplémentaire dans la chaussure. Il existe des petites mousses appelées des silicones qui peuvent aider à absorber le choc quand vous marcherez.
  • Au lieu d’acheter un talon mince, essayez un talon plus épais. En portant un talon plus épais, votre poids peut être réparti de façon égale que sur un talon de type plus fin.
  • Utiliser des crèmes pour la préparation de vos pieds. Appliquer la crème de type Nok initialement prévu pour les sportifs. Ces crèmes permettent d’augmenter la souplesse de votre peau (pied). Avec ce dispositif, vos pieds peuvent résister aux nombreuses agressions comme les irritations du aux frottements(les ampoules).

Mais encore …

  • Essayez de muscler vos chevilles et vos orteils. Lorsque vos chevilles et vos orteils sont bien musclées, ils tiennent bien à une chaussure à talon. Bref, c’est indispensable pour éviter de se tordre les pieds. Cet exercice consiste à faire des allers-retours sur la pointe des pieds pour galber mollets et chevilles.  Il faudra fait des roulements avec ses pieds c’est-à-dire assise ou debout, dessinez un cercle avec la pointe de vos pieds de manière  à faire tourner votre cheville. A faire dans les deux sens, un pied après l’autre.
  • Souffrir des talons n’est pas seulement une question de chaussures. Prendre soin de ses pieds et surtout de ses ongles est aussi très important. Si vos ongles sont trop longs ou incarnés, c’est une douleur assurée. Un passage régulier chez un podologue peut vous permettre d’identifier d’éventuels cors qui sont les grands ennemies des chaussures à talons.
  • Si possible, emportez une paire de ballerines dans votre sac pour la fin d’une soirée ou d’une journée de travail. Et bien sûr pour le cas ou vos enfants auraient envie de faire la course sur le retour de l’école ou de passer par le parc.


Leave a Reply