Mère célibataire recherche appartement en urgence.

Chercher un lieu sûr ou vivre avec ses enfants fait en effet porter un stress énorme sur ses épaules. Hors les événements de la vie ne nous laissent pas toujours le temps de nous organiser. Surtout après un divorce ou une séparation.

Voici quelques solutions d’urgence pour les mères célibataires à la recherche d’un logement provisoire.

Mère célibataire recherche appartement en urgence: les logements provisoires.

La solution la plus facile mais pas la plus évidente si vous êtes une mère célibataire à la recherche d’un logement, c’est bien entendu de demander à vos proches de vous loger avec vos enfants.

Etre logée, même à titre provisoire, vous permettra de prendre le temps de faire vos démarches. Comme par exemple de vendre votre maison. Ou de trouver un appartement en location (ou en colocation),  Ou encore d’obtenir des liquidités ou de trouver un nouvel emploi.

Si vous devez trouver un logement du jour au lendemain mais que vous avez un peu d’argent avec vous (ou la possibilité de vous en faire prêter), vous pouvez chercher à louer un appartement sur Airbnb. C’est bien plus confortable qu’une chambre d’hôtel avec des enfants et bien moins onéreux. De plus vous aurez souvent dans le logement une connexion Internet. Et un peu d’électroménager (pour cuisiner, pour entretenir vos vêtements..).

Mère célibataire recherche appartement en urgence: dans les cas les plus graves.

Dans les cas les plus graves et les plus urgents. Si vous êtes une mère célibataire qui n’a pas les moyens de se loger, vous pourrez saisir l’ASE. L’ASE devra prendre à sa charge une partie de vos frais de logement en hôtel meublé. Dans ce dernier cas, il vous est également fortement conseillé de déposer un dossier pour obtenir un logement social, même si vous ne percevez aucun revenu.

Si vous êtes une mère seule et que vous n’avez que très peu de ressources, aucun revenu ou aucun accès à vos salaires ou épargne, contactez votre mairie ou le pôle social du Conseil Général, ils pourront vous aiguillez vers des structures spécialisées qui peuvent agir en urgence, comme par exemple les foyers pour mères seules.

Si vous avez été victime de violences, les associations d’aides aux femmes pourront vous aider également. Mais sachez qu’avec les nouvelles procédures, vous devriez pouvoir obtenir rapidement par un juge la jouissance du domicile conjugal ou familial. Demandez conseil à votre avocat ou à une association de défense des mères célibataires victimes de violences.



Leave a Reply