Vous avez envie de passer un week-end maman solo pour passer de bons moments en famille? Ou tout simplement vous souhaitez vous évader toute seule de votre quotidien pour décompresser? Plusieurs programmes et formules sont proposés par des agences de voyage ou hôtels. Mais vous pourriez certainement profiter d’un week-end maman solo moins onéreux en vous organisant vous-même. Et qui sait? vous pourriez faire de belles rencontres.

 

Week-end maman solo: Programmez vos petits congés !

 

N’ayez pas peur de prendre un week-end maman solo. Même si le budget peut parfois être (ou sembler) un peu élevé, ne culpabilisez pas d’avoir besoin de vous détendre de temps à autre. En le faisant, vous pourriez faire de nouvelles rencontres, faire le point sur votre vie et vous redécouvrir. Vous avez probablement passé trop de temps à faire le même circuit: boulot-maison- (super)marché. Il est donc grand temps de programmer de bons moments en famille avec vos enfants (ou seule) afin de décompresser.

Vous pourriez avoir besoin de plus de temps pour discuter avec vos enfants. Ou tout simplement de vous retrouver vous-même en tant que femme. Pour cela, commencez par vous faire une idée du week-end dont vous avez besoin et de vos possibilités financières. C’est toujours extraordinaire de se détendre au bord de la mer et de faire la fête. Ou encore d’aller au ski ou de découvrir un pays étranger.  Cela peut coûter très cher … ou 3 fois rien si une connaissance vous loge. Ou encore si vous financez votre week-end en louant votre logement à une autre maman, par exemple !

Quoiqu’il en soit, rappelez-vous que ce n’est pas parce-que vous êtes une mère célibataire que vous n’avez pas le droit de profiter de la vie !

Profitez des bons plans réservés aux mamans solos !

 

De plus en plus de voyagistes proposent des formules vacances ou week-end adaptées aux familles monoparentales. Vous avez la possibilité de partir en week-end maman solo avec plusieurs mères célibataires comme vous. Vous aurez donc le temps de discuter de tout ce qui vous rapproche et de partager de vos expériences. Si vous le voulez, participez à un week-end entre monoparents. C’est le moment de faire de nouvelles rencontres amicales, professionnelles, et pourquoi pas amoureuses? On vous le répète, vous avez le droit de retomber amoureuse et de vous amuser… Tout compte fait, vous passerez des moments inoubliables avec vos enfants et les autres familles monoparentales si vous vous lancez.

Si votre budget ne permet pas de partir avec une agence, pourquoi pas organiser vous-même vos vacances? Seule ou avec des amis ou connaissances. Là encore, tout dépend de votre budget et de vos envies.

 

Week-end maman solo: Faites-vous plaisir toute seule !

 

Certaines fois, vous avez envie de vous évader, de partir toute seule, loin de tout le monde, et même loin de vos enfants. Juste pour un petit moment, pour décompresser pendant un bon week-end maman solo. Ce n’est pas égoiste. Parfois, il faut s’éloigner pour mieux revenir. Et mieux vaut un bon week-end maman solo qu’un burn-out parental !

Certaines mamans solos recherchent seulement un endroit où dormir et se reposer. Pour cela, nul besoin de gros moyens financiers. A condition d’avoir des amis ou de la famille qui peuvent s’occuper de vos enfants pendant votre week-end maman solo.

Si vous souhaitez vous changer les idées, en partant seule vous n’aurez pas à vous préoccuper du confort de jeunes-enfants en voyage. Cela vous permettra de diminuer largement votre budget week-end. Par exemple en dormant sous la tente ou dans une auberge de jeunesse.

Suivez votre instinct et faites-vous plaisir.



Leave a Reply