Logement — 15 April 2012

Très prisé par un publique d’étudiants, la colocation aujourd’hui est tout aussi répandue chez les mères célibataires, les retraités ou les jeunes travailleurs. En effet, vivre en colocation permet de faire de sacrées économies puisque les frais sont divisés par deux (Internet, électricité, loyer, taxes diverses … ). Ainsi, vous pouvez peut-être loger dans une plus grande surface, en plein centre ville ou dans une maison avec jardin, par exemple. C’est même une très bonne manière pour les mères célibataires de ne pas s’isoler, et d’avoir toujours une compagnie à la maison. 

Pour les enfants uniques, c’est très intéressant également. Ainsi ils grandissent avec un ou plusieurs autres enfants. Vous pouvez aussi échanger des soirées de garde avec l’autre maman.
 
Alors comment trouver une colocation ?
 
Chaque jeudi, depuis cinq ans, le pub The Financier dans le 14 ème arrondissement de Paris organise “les jeudis de la colocation”: un moment de rencontres et d’échanges entre personnes qui cherchent une colocation et celles qui en proposent.
 
Sur Internet: de nombreux sites se sont développés dont certains sont réservés aux femmes. Vous pouvez aussi essayer les rubriques petites annonces des forums pour trouver des mamans solos prêtes à tenter l’aventure . Rédigez vous-même une annonce claire ou vous stipulez le prix du loyer que vous êtes prête à mettre dans le loyer, l’endroit ou vous chercher une colocation, le nombre d’enfants que vous avez, leurs âges et quelques traits de leur caractère. Parlez aussi de vous, de votre travail et de vos aspirations. Bien entendu, mettez votre adresse mail. 
 
Vous pouvez bien entendu bénéficier des allocations logement.

Share

About Author

Mere-Celibataire.fr

(0) Readers Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>