Le bola de grossesse séduit un nombre toujours croissant de femmes enceintes ! Ce petit bijou indonésien encore méconnu en Europe il y a quelques décennies a été conçu pour émettre un joli tintement en accompagnant vos mouvements. En particulier donc, lorsque vous marchez. Ce discret et poétique tintement, votre fœtus pourrait le percevoir (vers les 5 mois de grossesse). Il accompagnerait donc votre bébé lors du dernier trimestre de grossesse et le rassurerait après si vous continuez à le porter lorsque vous marchez. Notamment si vous portez votre bébé dans vos bras pour le nourrir ou pour un petit câlin. Ou que vous le sortiez en écharpe ou dans le porte-bébé. Vous pourriez même accrocher votre bola à la poussette, au berceau ou à la balancelle de votre enfant.

Les femmes utilisent désormais le bola comme accessoire de mode ainsi qu’un accessoire de puériculture à part entière qui devrait faciliter l’allaitement et l’endormissement de votre tout petit.

A ce sujet, j’ai quelques anecdotes à vous raconter.

Lors de ma première grossesse, j’appréciais beaucoup une petite chanson que j’écoutais et que je chantais régulièrement. Notamment dans mon dernier trimestre de grossesse, je chantais souvent cette chanson sous la douche ou lors d’une sieste. Bref, a des moments pendant lesquels j’étais détendue et lors desquels je pensais à mon bébé à naitre.

Quand mon premier enfant est arrivé, alors que j’étais à la maternité et qu’il pleurait, je lui ai tout naturellement chanté cette chanson. Mon tout petit m’a alors regardée d’un air surpris et attentif. Et il s’est calmé instantanément. Cette chanson nous a accompagné tous les deux pendant ses 2 premières années. Et a permis bien des fois de le consoler lors de moments de pleurs.

J’ai aussi un ami qui, à l’âge adulte, se souvient toujours du son des bracelets de sa mère quand elle montait les escaliers pour venir le chercher dans sa chambre après une sieste ou une nuit. Ou qui lui permettait de reconnaitre instantanément sa mère quand elle venait le chercher à la crèche (puis à l’école !) au milieu d’un flot de parents. Cet ami est désormais lui-même papa. Et ce son qui l’a accompagné toutes ses jeunes années, il s’en souvient encore !

Dans l’opéra « la flute enchantée » de Mozart, Papageno l’homme oiseau, se sert de son carillon pour charmer les hommes et les rendre heureux. D’ailleurs, « L’air des clochettes » issu de cet opéra est souvent utilisé pour aider un bébé ou un jeune enfant à s’endormir. On le retrouve sur de nombreux doudous musicaux, mobiles pour lits ou boites à musique.

Le bola est donc un accessoire de mode tout aussi décoratif qu’utile. De nos jours, il en existe de nombreux modèles pour épouser votre style (bohème, business, fashion…) et vos gouts en matière de bijoux. Pour vous en convaincre, regardez ces photos.

Ce joli bijou vous permettra d’accessoiriser une tenue tout en étant le Papageno de votre enfant ! Un bel argument pour vous le faire offrir par votre meilleure amie, par quelqu’un de votre famille, ou pourquoi pas par le papa !

Pour en savoir plus sur le bola de grossesse: visitez cette page.



Leave a Reply