Le budget maquillage des mères célibataires n’est pas extensible à souhait ! Comment faire alors pour être coquette même si on est fauchée ?

La marque de maquillage Eyes Lips Face fait énormément parler d’elle ! La presse féminine que ce soit en France, au Royaume-Uni, en Irlande ou aux Etats-Unis ne tari pas d’éloges ! Des centaines de produits sont référencés, tous à un prix minime comme par exemple des poudres libres pour le visage et rouges à lèvres à un euros, des eye-liner à 3 euros 50 ou encore des palettes d’ombres à paupières à six euros. Vous pouvez vous faire une belle trousse de maquillage pour une quarantaine d’euros. Les frais de ports sont offerts à partir de 75 euros d’achats, commandez donc avec une amie ou une voisine.

Le site internet de la marque est très bien fait. Vous y trouverez des conseils beauté dans le blog et même des tutoriels vidéos. En dessous de chaque article , vous y trouverez les avis et commentaires de celles qui ont testé le produit, ce qui vous permet de vous faire une idée précise de ce que vous achetez. En parrainant vos amies, vous gagnez des crédits qui vous permettrons à terme d’avoir des bons d’achats valables sur le site ou même 100 euros de maquillage gratuit pendant 20 ans.

Bref, chez Eyes Lips Face on à le sens du commerce, mais qu’en est-il des produits? 

Avant tout, les amoureuses des animaux peuvent commander chez Elf sans problèmes : il ne pratiquent aucun test sur les animaux. Pour celles qui ont une peau sensible ou qui sont sujettes à des allergies, beaucoup de produits sont garantis hypoallergénique. Le siège social est établi en France, à Lille. Les produits eux-mêmes sont généralement de bonne tenue et de bonne qualité, surtout les produits « studios ». Un petit bémol sur certains produits: certains ne sont pas assez pigmentés et d’autres sont difficile à appliquer comme les embelisseurs de teint, que je conseille de mélanger au fond de teint s’il est suffisamment fluide ou à la crème de jour. Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle et je ferais le même genre de reproches à d’autres produits issus de marques qui sont loin de pratiquer des tarifs aussi compétitifs que la marque ELF. 

L’intérêt aussi de la marque ELF est que les produits sont vendus en petit format, notamment les poudres. Je n’ai jamais compris pourquoi certaines marques vendent des poudres de la taille d’une petite assiette alors que le produit aura perdu une bonne partie de ses propriétés dans six mois.

D’autres marques que ELF proposent également des produits de maquillage pas chers, comme la marque PB cosmetics qui proposent notamment une palette de correcteurs de teint similaire à celle vendue par la marque Séphora à deux euros cinquante au lieux de onze.

Crédit Photo : I Should Be Folding Laundry