Vous vous apprêtez à passer Pâques seule avec les enfants ? Voici un menu simple, facile et pas cher pour les régaler en ce jour spécial ! Qui fait la part belle au dessert !

Tarte fine de printemps aux pommes de terre / maquereau

    Préchauffez le four th. 6 / 180°. Tapissez une plaque de four d’une feuille de papier sulfurisé. Etalez la pâte sur le plan de travail pour la rendre plus fine puis posezles sur le papier. Piquez-la de quelques coups de fourchette. et faites pré-cuire dans le four 10 mn.
    Nettoyez soigneusement des pommes de terre et découpez-les en fines lamelles.  Faites blanchir dans de l’eau bouillante salée  pendant 8 à 10 mn. Egouttez-les bien et épongez- les soigneusement avec un torchon. Puis, disposez-les sur la tartes.
    Coupez un maquereau en morceaux et répartissez les morceaux sur les pommes de terre. Ajoutez des feuilles de pissenlit et de cresson. Poivrez, et arrosez le tout d’un filet d’huile d’olive à l’ail.
   Enfournez la tarte dans le four une dizaines de minutes et servez aussitôt. 

Le traditionnel pâté de pâques. (à servir avec une petite salade verte) et des petites pommes de terres à peau ou duchesses
 
Ingrédients : 
  • 200 g de chair à saucisses
  • 200 g de veau haché
  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
  • 6 oeufs
  • 2 oignons
  • ail
  • persil
  • 1 jaune d’oeuf
  • sel, poivre
 
Recette : 

Préchauffez le four th.6 (180°C). Mélangez les chairs à saucisses et le veau haché. 

Faites revenir le tout avec l’ail, les oignons émincés et le persil. Mélangez, salez, poivrez et roulez en boudin .

Faites trois  oeufs durs. Déroulez la pâte feuilletée et disposez la farce au milieu, les oeufs durs allongés dedans. Refermez la pâte feuilletée et avec les chutes, décorer le dessus du pâté. Dorez au jaune d’oeuf battu  avec un pinceau et mettez le tout à cuire  pendant environ 35 mn.

En dessert vos enfants voudrons sûrement manger leurs oeufs. Mais vous pouvez aussi leur faire quelques moulages avec des moules de plastiques souples (les mêmes que vous pouvez trouver soit en supermarché et magasins spécialisés soit ceux que vous pouvez trouver dans les mako-moulages de vos enfants.

Pour cela rien de plus simple : 

Chauffez 4 tablettes de chocolat pâtissier dans une casserole pour le faire fondre, ajoutez 2 tablettes de chocolat en tout petits morceaux et remuez avec une spatule. Et voila, votre chocolat est prêt à être moulé. Si jamais le chocolat refroidit et donc durcit, faites légèrement réchauffer la casserole.

Pour faire de gros oeufs à moindre coûts plongez un ballon baudruche gonflé dans le chocolat (pas trop chaud), ménagez un espace au fond pour pouvoir, une fois le chocolat sec dégonfler  doucement et retirer le ballon. Vous pouvez enduite le décorer de papier brillant ou d’un ruban.

 

Crédit photo : I Should Be Folding Laundry