Beaucoup d’enfants ont de l’argent. Que ce soit l’argent que vous épargnez pour eux afin de les aider à financer leurs études ou le permis de conduire, leur argent de poche, leurs revenus (pour les ados qui travaillent ponctuellement) ou les étrennes données un peu par toute la famille.
Le livret A. : ce produit financier préféré des épargnants français est maintenant disponible dans toutes les banques. Les banques offrent d’ailleurs en général un bonus, de 15 à 20 euros, à l’ouverture du livret. Il n’est pas énormément rémunéré actuellement mais il est plafonné qu’à la hauteur de 15 300 euros. Donc beaucoup plus que le livret jeune qui a pourtant actuellement une meilleure rémunération. Vous pouvez faire des versements mensuels ou des versements libres dessus. Le compte jeune peut être plus intéressant encore mais il est plafonné à 1500 euros.
Le compte courant : il n’y a pas d’âge minimum pour être titulaire d’un compte courant. La banque peut proposer des moyens de paiements comme une carte de retrait, une carte à interrogation automatique ou prépayée peut être proposée aux adolescents.
L’ assurance-vie :
Pour placer de l’argent pour ses enfants, l’assurance vie est le produit financier idéal. Vous pouvez épargner à votre rythme ou par versements programmés. Le contrat peut-être à votre nom et désigner vos enfants comme bénéficiaires au cas ou il vous arriverait malheur. Ils bénéficieraient alors d’un régime fiscal avantageux. Vous pouvez aussi souscrire un contrat à leur nom, en faisant de chacun de vos enfants le bénéficiaire de son contrat d’assurance-vie. Il pourrons alors en disposer à leur majorité. Pensez à négocier les frais d’entrée.
Venez rejoindre d’autres mères célibataires pour discuter de l’argent de nos enfants sur notre forum.
Les réactions