J’ai rencontré mon ex-compagnon il y a deux ans chez mes parents.
Celui-ci travaillait avec mon papa, depuis de nombreuses années. Il était déjà papa d’une petite fille. La maman étant décédée alors que la petite avait trois ans, je m’en suis occupée et l’ai élevée comme si c’était la mienne.
Nous avons vécu en concubinage chez mes parents pendant deux ans, puis deux autres années dans notre appartement à nous deux. Nous avions décidé alors d’avoir un enfant. Un an après, je suis tombée enceinte. Un grand bonheur ! Enceinte de quatre mois les choses se sont dégradées et il m’a mis dehors.
Il m’a dit qu’il me reprochait ma manière de faire le ménage, de lui avoir vidé son compte bancaire… Cette dernière accusation est bien entendu fausse. Il m’a aussi menacée et harcelée au téléphone pour des histoires de papiers à remplir. Il me dit aujourd’hui qu’il est perdu, qu’il ne sait pas où il en est, qu’il savait que je lui manquerais. Pour autant il ne me demande aucune nouvelle, ni de ma grossesse, ni du bébé.
Je commence à sentir le bébé bouger et je n’ai pas le plaisir de prendre la main de mon compagnon, de la mettre sur mon ventre, pour lui dire « regarde, il bouge ». Je ne peux pas partager ça avec ma maman Comme un malheur ne vient jamais seul, mon père est décédé d’un infarctus en avril 2012, ça a été un choc terrible.
Heureusement je suis entourée de ma maman, de mon frère et de mes deux sœurs. Je ne regrette pas mon bébé mais je regrette de vivre ma grossesse dans des circonstances pareilles. Ma maman me soutien beaucoup, elle m’emmène aux échographies et est contente de devenir grand-mère.
Mais avec tout ce qui s’est passé, je me sens un peu seule. Je vis toujours chez ma maman, je ne vais pas partir en foyer et risquer de la laisser toute seule. Je vis aujourd’hui dans la crainte que mon ex réapparaisse après l’accouchement pour demander la garde.
Bonjour,
Je suppose que vous avez eu a faire vu ce que vous dites à un pervers manipulateur,essayez d’oublier et d’au moins vivre la grossesse sereinement pour le bien être du bébé et vous verrez après.
Si pervers manipulateur il y a ne vous laissez pas remettre sous emprise,tenez vous en à des discussions que vous devez avoir avec lui sans déborder sur autre chose.
Pour l’instant vous avez l’air d’être encore dans le brouillard mais vous avez comprit que quelque chose cloche vu ces contradictions,ces tentatives de culpabilisation,son changement soudain et le fait qu’il vous ait fait partir du foyer alors que vous êtes enceinte.
Souvent le pervers tombe le masque lors des grossesses et des naissances ou dirai-je que la victime enceinte se rend compte du coup plus facilement de ce qui se trame hélas ou heureusement dirai-je.
Reconstruisez vous et tournez la page si vous le souhaitez c’est la meilleur manière de se protéger et de protéger son enfant que d’être bien soi et d’avoir une vie stable.
Je vous souhaites bon courage,désolée pour votre Papa,votre enfant vous donnera la force de dépasser tout cela vous verrez :D.
Bonne journée.
Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c’est d’aller reconnaitre votre enfant en mairie (on peut le faire a partir de 4 mois de grossesse je crois), je l’avais fais avec mon conjoint car nous n’étions pas marié. Il est important que vous le fassiez si vous voulez que votre enfant porte votre nom, car en cas de désaccord, l’enfant porte le nom de la première personne à l’avoir reconnu…. et les mère, vu qu’elles portent l’enfant ne pense jamais a reconnaitre leur enfant.
Ensuite, ne vous inquiétez pas, on ne retire jamais la garde d’un enfant à sa mère, a moins qu’elle ne soit complètement folle, ou à la rue, ce qui n’est pas votre cas vu que vous êtes très bien entourée par votre famille.
Malheureusement je ne suis pas la seule à être dans cette situation , comme la dit Julie je vous conseil vivement d’aller faire une pré reconnaissance en mairie, ça seras déjà un cap de franchi .apres il faut bien vous entourer de vrai amis, de personne de votre côtés car vous aurez besoin d’eux. Il faut vraiment vous reconstruire maintenant pour le bon développement de votre enfant c’est primordial . C’est dur de jamais craqué mais bébé ressentira tout.. Et il faut mettre les choses au clair avec le géniteur il ne faut pas croire qu’il va revenir et que tout va rentrer dans l’ordre comme dans les série Tv.apres je ne sais pas si vous souhaitez qu’il revienne , mais quand on reagit comme ça la confiance que vous lui portiez à disparue .,c’est quand même un abandon de famille . Si vous voulez discutez il n’y a pas de problème je connais le sujet je suis en plein dedans . Bon courage
wouaw je me voi integralement dans ton histoire ,cest vraiment tresndur de vivre sa tte seul :'( jespere que tu arrivera a retrouver le sourir et a aimer ton bebe .
Bonjour Stéphanie,
je devine que tu es quelqu’un de bien. Je suis sure que tu retrouveras bientôt un prince charmant si se n’est
pas déjà fait . Bisous …
Manu