Nom/Prénom: Peggy Le Gal
Age: 44 ans
Mère Célibataire qui crée une entreprise: Bureau d’études techniques (génie climatique).
Statut: Séparée
Apres 17 ans en entreprise et une dernière association malheureuse je me suis retrouvée sans emploi à 40 ans. Après quelques semaines de remise en question, la décision est prise: je crée mon entreprise. Pendant la négociation de ma rupture conventionnelle, je me renseigne des modalités de création. Je repère un stage de gestion pour la création d’entreprise auquel je m’inscris dès que je suis libre. Le stage dure 3 mois.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Après le 2ème jour de formation, mon compagnon me fait part de son souhait de séparation. Grosse remise en question : comment vais-je faire pour assurer mon avenir seule, avec 2 enfants? Je décide alors de poursuivre ma formation et obtiens la validation de celle- ci. Parallèlement je me renseigne auprès d’un avocat pour l’histoire de non-co
ncurrence à mon ancienne entreprise. Il me conseille d’attendre de vendre mes parts avant de créer.
Les négociations commencent ….Une nouvelle année débute et mon ex-compagnon déménage. Les négociations continuent et au bout d’un an, voyant que ce point n ‘avançait pas, mon avocat m’a conseillé de créer quand même mon entreprise. Entre temps des événements familiaux ont encore freinés cette création. Mon père décède. Mais malgré tout je crois en mon projet. et novembre 2015 mon entreprise voit enfin le jour: Un bureau d’études techniques dans le génie climatique. La première année a été difficile puisque j ‘ai du m’occuper essentiellement seule de l’ensemble des affaires de mon père..papiers déménagements…plus mes enfants..ma maison … Je viens de terminer la seconde année …beaucoup mieux que la première et la 3 ème se profile encore meilleure. La force de l’intention…Croire en soi.
Merci à mes amies (nouvelles et anciennes) qui m’ont soutenue pendant cette période et  qui m’ont redonné confiance en moi et en mon projet.

Les principales difficultés que j’ai rencontrées en tant que Mère Célibataire qui crée une entreprise:

Tous les imprévus…familiaux et juridiques.

Ce qui m’encourage à continuer d’être une Mère Célibataire qui crée une entreprise:

Mon entourage qui me soutient et cette liberté que j’ai désormais.

Mon but: 

Gagner ma vie correctement afin d’assurer une vie confortable à mes enfants et à moi même .

Mes conseils pour une autre Mère Célibataire qui crée une entreprise:

Croire en soi, ne pas hésiter à s’entourer, à parler de son projet. Prendre le temps de bien s’informer et de se former.
Contact: BE HEMILIA 28 Route de Montigny – LD Les Terneaux – 18220 AZY T : 06.61.89.42.32 – C : hemilia at orange.fr
Site web: Lien