Lorsque votre enfant rentre affamé de l’école ou qu’il ramène des copains à la maison pour faire les devoirs, la mère célibataire que vous êtes doit pouvoir préparer un goûter bon, équilibré et pas cher rapidement. Comment faire ?
 
Avec des fruits :
Faites des brochettes: alternez des morceaux de fruits sur des pics. Vous pouvez aussi piquer des bonbons.
Avec des fruits toujours, vous pouvez aussi réaliser une salade de fruits. Ajoutez le jus d’un demi-citron, le jus d’une orange entière et un petit peu de sirop de grenadine. Vous pouvez aussi proposer de la chantilly avec la salade de fruits.
Pensez aux fruits surgelés, pratiques et déjà épluchés et coupés.
 
Avec des céréales:
Faites des crêpes : Mélangez le lait (250 ml)  et les flocons d’avoine (350g) , puis laisser reposer 2 minutes. Ajoutez les oeufs battus (5 oeufs)  et le sucre ((50 g). Cuire à la poêle. Proposez avec de la confiture ou du sucre en poudre.
Des barres de céréales : mélangez  1/2 tasse de raisins secs, 1/2 tasse d’abricots secs coupés en petits morceaux, 1/2 tasse de pépites de chocolat, 1/2 tasse de brisures de noix,1/2 tasse de graines de tournesol, 1/2 tasse de germe de blé, 1/2 tasse de beurre fondu, 1/3 de tasse de sucre roux, 1/2 de tasse de farine, 4 tasses de flocon d’avoine et  1 tasse de miel liquide. Versez le tout dans un moule en aplatissant bien la pâte obtenue et faites cuite au four 30 minutes à 170°. Démoulez et découpez en barres.
 
Avec du lait : 
L’intemporel lait-grenadine; mélangez du lait et de la grenadine. Ajoutez de la chantilly et parsemez  de cerises (ou de fruits rouges) pour la déco.
Le chocolat liégeois : Dans une casserole, faites chauffer a feu doux le lait (1/2 litre) avec de la maïzena (20g) et du sucre (2 grosses cuillères). Bien délayer. Ajoutez le chocolat (150 g de chocolat noir) puis laissez chauffer toujours  à feu doux jusqu’à épaississement de la crème (qui doit napper la cuillère). Versez dans des verres et rajoutez de la chantilly par dessus.

Salé : 

Des bâtonnets de crudité: légumes de saison coupés en bâtonnets ( carottes, concombre, navets, radis, choux-fleurs). Servez avec une sauce à base de crème fraiche et ciboulette.

Les minis-sandwichs: jambon, fromage , saumon fumé, tarama, surimi, tomates, oeufs durs.. Glissez quelques ingrédients entre deux tranches de pain de mie que vous partagerez en deux en diagonale.

Les tomates cerises farcies : au fromage frais, aux petites crevettes ou encore aux miettes de surimi avec une touche de mayonnaise.

Venez échanger des recettes faciles, équilibrées et économiques avec d’autres mamans solos sur nos forums !

Crédit photo : I Should Be Folding Laundry