On dit souvent à tort qu’en Amour il n’y a pas de règles mais en réalité tout le monde commet des erreurs. Voici les erreurs les plus courantes que commettent les mères célibataires avec les hommes : 
– Certaines mères célibataires sont beaucoup trop exigeantes. Elles recherchent en réalité un profil d’homme qui n’existe pas et ainsi passent de longues années seules. De plus en étant trop exigeante, elles risquent de laisser filer un homme qui leur aurait pourtant correspondu.
– A l’inverse d’autres mères célibataires ne supportent tellement pas d’être seules qu’elles sont prêtes à sortir avec n’importe qui. Ne faites jamais l’erreur de choisir un homme qui vous traite mal ou avec qui vous n’avez aucune complicité, juste pour rompre la solitude.
Se plaindre de l’ex. Une femme qui n’a de cesse de se plaindre de son ex passe pour quelqu’un d’amer, de désabusée. Et évidemment cela n’attire ni les hommes, ni les nouvelles amitiés. Si vous êtes tentée de vous plaindre fréquemment de votre ex, dites-vous que c’est grâce à votre célibat si vous pouvez rencontrer quelqu’un de nouveau et mettre ainsi toutes les chances de votre côté de trouver le bonheur en amour.
Ne plus avoir de vie sociale. S’il vous faut une occasion particulière pour sortir de chez vous, vous devez absolument vous reprendre en main ! En ce cas, inscrivez-vous sur un site de sorties, recontactez vos anciens amis, inscrivez-vous à une quelconque activité …. Vous devrez probablement un peu vous forcer au début mais par la suite vous serez heureuse d’avoir rencontré de nouvelles personnes et d’avoir de nouveau une vie sociale.
Dire que vous n’avez pas besoin d’un homme. Alors oui c’est vrai, vous n’avez pas besoin d’un homme pour valider votre choix de vie, pour prendre en charge vos enfants ou pour combler un vide dans votre quotidien. Etre indépendante est une grande qualité.  Mais pour autant si vous dites à tous les hommes que vous rencontrez que vous n’avez pas besoin d’eux, ils vont se demander quelle est l’utilité d’essayer de mieux vous connaitre.
Etre trop directe et tout vouloir tout de suite. Vous n’avez aucun besoin de donner ou de demander tous les détails de votre vie privée à l’homme que vous rencontrez lors des débuts de votre relation. Vous n’avez aucune raison d’être exclusive trop rapidement et de vous interdire de rencontrer d’autres hommes, à peine un baiser échangé avec un nouveau partenaire. Vous n’avez non plus aucune raison de demander trop d’attention dans les premières semaines (voir les premiers mois) d’une nouvelle relation. Gardez un rythme prudent, vous en deviendrez que plus interessante et mystérieuse et en cas de rupture, vous n’aurez aucun regret.
Se sentir coupable. Il est tout à fait normal de vouloir sortir de la solitude et de vouloir rencontrer l’amour, mère célibataire ou non! Vous n’avez aucune raison de culpabiliser.